Une image dynamique et attrayante, un clic… et vous voilà en train de naviguer sur le site internet de votre future mutuelle. Une interaction très pratique développée sur le site web du CHU de Poitiers, seul site de CHU à commercialiser de la publicité en ligne, et ce depuis début 2013.
En plus de proposer une information complète sur les spécialités médicales présentes à l’hôpital, la liste exhaustive des consultations, les actualités du CHU, un dico médical et des infos pratiques, le site www.chu-poitiers.fr comporte cinq espaces publicitaires – quatre carrés et un bandeau.
Ces encarts sont gérés par une régie publicitaire, qui démarche les entreprises susceptibles d’être intéressées par le support web. « Habituellement, quand nous vendons des publicités en ligne, elles sont couplées à un support papier. Là, ce n’est pas le cas », indique son directeur Didier Olier qui sait s’adapter et propose même de réaliser les visuels publicitaires de ses clients.
Ce sont surtout des sociétés régionales, déjà connues de la régie, qui sont tentées par ce type de communication. Entreprises spécialisées dans la vente d’appareils de correction auditive, spa, fitness, complémentaires santé, concessionnaires automobiles… ont déjà acheté des espaces. Parmi eux, une mutuelle, partenaire des autres supports de l’hôpital, a tout de suite accepté de faire partie des premiers annonceurs. Avec la hausse d’environ 30 % du nombre de visiteurs sur le site du CHU depuis un an, elle ne devrait regretter cet affichage ciblé.
Présence digitale du CHU de Poitiers
Site internet, newsletter hebdomadaire, le CHU de Poitiers est aussi présent sur Facebook où il compte près de 1 200 fans.