Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Radio’ED : 1ère radio hospitalière en direct de la renaissance d’Edouard Herriot

Projet d’ampleur en plein cœur de Lyon, la modernisation de l’hôpital Edouard Herriot comprend la construction d’un nouveau bâtiment de 15 000m², la rénovation des urgences, du pavillon des brûlés et celui de l’imagerie programmée, l’ensemble pour un montant de plus de 120 millions d’euros. Durant 4 ans, cette restructuration indispensable va impacter l’existence et les déplacements de milliers de personnes qui vivent l’établissement au quotidien. A la fois événement et réorganisation en continu, la modernisation de l’hôpital Edouard Herriot s’accompagne d’une importante campagne de communication avec, comme fleuron et fil rouge, la 1ère radio hospitalière d’information des personnels, les usagers, les riverains et le grand public.

Projet d’ampleur en plein cœur de Lyon, la modernisation de l’hôpital Edouard Herriot comprend la construction d’un nouveau bâtiment de 15 000m² qui regroupera le plateau technique (blocs, réas, imagerie d’urgence), la rénovation des urgences, du pavillon des brûlés et celui de l’imagerie programmée, l’ensemble pour un montant de plus de 120 millions d’euros. Durant 4 ans, cette restructuration indispensable va impacter l’existence et les déplacements de milliers de personnes qui vivent l’établissement au quotidien : les 4 000 professionnels qui y travaillent bien sûr et aussi les centaines de patients qui s’y rendent chaque jour et tous les partenaires de l’institution… A la fois événement et réorganisation en continu – tous les services restant ouverts et opérationnels durant les travaux- la modernisation de l’hôpital Edouard Herriot s’accompagne d’une importante campagne de communication avec, comme fleuron et fil rouge, la 1ère radio hospitalière d’information des personnels, les usagers, les riverains et le grand public.
Media vivant, dynamique et collectif, Radio’ED – ED pour EDouard Herriot- a d’abord été conçue d’abord pour informer les personnels de l’hôpital Edouard Herriot à qui elle donne la parole. Mais Radio’ED est également destinée à tous les publics désireux d’en savoir plus sur la vie de l’hôpital tout au long du chantier. Grâce à ses émissions mensuelles, podcastables sur le site ou via une application mobile disponible sur Apple et Androïd, ou encore à disposition sur des bornes installées au restaurant du personnel, les mobinautes disposeront de toute l’actualité des travaux : infos pratiques, témoignages, interviews… 
Cette radio est un des medias déployés sous la bannière "Ensemble, construisons la cité du patient", campagne lancée mi-octobre 2014. 
"Ensemble", pour une vision partagée et ouverte. "Construisons", car c’est bien là la réalité immédiate et tangible : le chantier. "La Cité du patient", parce que le patient au cœur du projet et des préoccupations du chantier bien sûr, mais aussi parce qu’Edouard Herriot est le seul hôpital Lyonnais – de par sa structure pavillonnaire – qui peut se prévaloir d’être une "cité" dans la cité, vision qui renoue d’ailleurs avec le projet initial de Tony Garnier de créer une "cité jardin".
En complément de Radio’ED, un site web dédié : www.lacitedupatient.fr
Parmi les nombreux supports déjà déployés ou à venir (un grand visuel d’accroche à l’entrée de l’hôpital, des panneaux d’information dans le site, des plaquettes et flyers chantier…), un site Internet dédié a été ouvert où l’internaute trouvera :
– des infos sur le projet de modernisation de l’hôpital : les enjeux du projet ; quelle vision de l’hôpital de demain, avec un plateau technique de pointe à horizon 2018 ; un projet architectural respectueux d’un site classé aux titres Monuments Historiques…
– Des infos chantier, avec la progression des travaux en temps réel, les déménagements de services et les infos pratiques sur l’accès et la circulation sur le site.
– Des actus sur le projet,
– Et un accès à la web-radio du projet !
Les 4 années de chantier seront ponctuées par plusieurs événements -de proximité et d’ampleur- qui matérialiseront les grandes étapes de la renaissance d’Edouard Herriot.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.