Rayonnement, interrelation, territoire – un nouveau logo pour la Conférence des directeurs généraux de CHU

« La France pour référence, l’excellence pour dénominateur commun, le maillage de tous les territoires par un réseau de CHU ». Tels sont les symboles forts véhiculés par le nouveau logo de la Conférence des directeurs généraux de CHU.
« La France pour référence, l’excellence pour dénominateur commun, le maillage de tous les territoires par un réseau de CHU ».  Tels sont les symboles forts véhiculés par le nouveau logo de la Conférence des directeurs généraux de CHU. 
Cette nouvelle identité accompagne la stratégie de communication de la Conférence qui vise à accroître la visibilité et l’influence des CHU, à valoriser les positions et propositions de la Conference, à accompagner le positionnement à l’international à travers le label «France University Hospitals», et à promouvoir ses projets et ses travaux. A ce titre et à trois semaines des 15èmes Assises nationales hospitalo-universitaires, la Conférence rappelle le rôle fondateur des CHU à travers leurs missions de soins, d’enseignement et de recherche-innovation. Elle souligne aussi leurs nouvelles responsabilités dans un monde en pleine évolution. Les CHU se veulent les garants d’un égal  accès aux soins de qualité, les acteurs majeurs de la vie économique régionale, les promoteurs de la santé numérique, les porteurs de l’expertise française à l’international.
Une démarche fédérée
A l’image du fonctionnement de la Conférence, le logo a été élaboré en fédérant les points de vue des 32 établissements. Les directeurs généraux et responsables de communication ont été consultés pour le choix des mots et symboles devant figurer sur le logo. « CHU », « France » sont arrivés en tête. Les questions portaient aussi sur les valeurs que l’identité visuelle devaient exprimer. Six ont été plébiscitées : l’excellence, la recherche, l’humanité, la santé, l’expertise, l’union. A partir de ces recommandations, trois logos ont été proposés. Le visuel retenu par un vote collégial est celui d’une France animée par les échanges et l’émulation. Cette représentation évoque aussi les schémas d’atomes en référence à la recherche et à l’innovation. Cet ensemble dynamique traduit le mouvement, l’interrelation et le rayonnement.
C’est donc sous cette nouvelle bannière que communique la Conférence des directeurs généraux de CHU.
En savoir plus sur la Conférence des directeurs généraux de CHU

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.