Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Réadaptation : un nouvel institut universitaire à Strasbourg

CHU Strasbourg - lundi 17 septembre 2012. 13346 vu(s)

Le nouvel Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau à Strasbourg

Le nouvel Institut Universitaire de Réadaptation Clemenceau (IURC) ouvre ses portes le 17 septembre 2012. Il regroupe les services et équipes de rééducation et de réadaptation fonctionnelle des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et de de l’Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses d'Assurance Maladie (UGECAM). D’une capacité de 271 lits et places dont 40 de jour réparties  entre Strasbourg et Illkirch, cet établissement de référence apporte à la population du Bas-Rhin une nouvelle offre de soins très spécialisée et de référence dans la prise en charge des pathologies de l’appareil locomoteur et du système nerveux.
En amont des services aigüs, l’IURC accueillera les adultes et les enfants  des secteurs de Strasbourg et de ses environs ayant subi une intervention chirurgicale ou au sortir de leur hospitalisation

L’IURC est l’aboutissement de plus de deux ans d’échanges et de concertations entre les directions et les équipes médicales des deux partenaires et la Faculté de Médecine de Strasbourg. Le transfert du service de rééducation et de médecine physique du Professeur Philippe Vautravers, basé jusqu’alors à l’Hôpital de Hautepierre, concerne 13 salariés des HUS, (des personnels des plateaux techniques et de soins et des personnels administratifs). La montée en charge progressive du projet médical et de ses différents volets nécessitera des recrutements complémentaires, d’ores et déjà programmés à l’IURC.

L’ouverture de l’IURC répond aux préconisations de l’Agence Régionale de Santé d’Alsace (ARS) et du Schéma régional d’organisation des soins (SROS)

Directeur médical : Professeur Philippe Vautravers
Capacité d’accueil à terme : 150 patients par jour ou 154 lits et 117 places

 


Catégorie : CHU Strasbourg, Reconstruction - modernisation des CHU, Coopérations - partenariats - GHT, Article 6

Pour plus d’information : CHU Strasbourg


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 7 décembre - 8 décembre : Téléthon, mobilisation contre la myopathie
  • 10 décembre : journée des droits de l'homme
  • 12 décembre : journée nationale de lutte contre l'hypertension
  • 18 décembre : Journée internationale des migrants
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  05-12-2020