Recherche en soins : Angers vitrine de l’engagement des CHU

"Rendre compte du dynamisme, de la créativité et du talent des soignants et encourager la création de connaissances nouvelles" Telle est l'ambition des 2e Journées francophones de la recherche en soins organisées par le CHU d'Angers les 9 et 10 avril 2015. Au cours de cette manifestation

"Rendre compte du dynamisme, de la créativité et du talent des soignants et encourager la création de connaissances nouvelles" Telle est l’ambition des 2e Journées francophones de la recherche en soins organisées par le CHU d’Angers les 9 et 10 avril 2015. Au cours de cette manifestation qui se présente comme le plus grand rassemblement francophone autour des recherches conduites par les soignants et paramédicaux, une exposition mettra à l’honneur les réalisations des équipes venues des pays où les soins sont dispensés dans la langue de Molière.
Dans les documents diffusés, les CHU de l’hexagone illustreront leur engagement en faveur de la recherche paramédicale à travers les initiatives de leurs équipes. Ce panorama national montrera l’implication des hôpitaux universitaires dans l’essor de la recherche en soins et  combien cette activité est déterminante pour la qualité de la prise en charge des patients. Les réponses des CHU sont attendues pour le 19 mars 2015.
Programme et inscriptions aux JFRS jusqu’au 25 mars 2015 sur www.jfrs.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.