Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Recherche : le centre d’investigation clinique de Besançon certifié

CHU Besançon - lundi 26 février 2018. 1162 vu(s)

Le Centre d'Investigation Clinique du CHU de Besançon (Inserm CIC-1431,) vient d'être certifié ISO 9001 version 2015 pour l'ensemble de ses activités de gestion des projets de recherche clinique : expertise et sélection, conception de l’étude, réalisation et suivi de la recherche, gestion des données et analyse, communication scientifique et valorisation, et formation des acteurs de la recherche.

Le CIC-1431 est labellisé dans deux domaines de compétences : les biothérapies et l’innovation technologique. Il s’appuie sur un savoir-faire développé depuis plus de 10 ans, en interaction forte avec les structures de recherche établies du territoire : les 7 unités de recherche en Santé de Besançon de l’université de Franche-Comté (membre fondateur d’UBFC), en particulier l’UMR-1098, l’Etablissement Français du Sang, la FHU INCREASE, l’Institut FEMTO-ST - institut de technologie fort de plus de 600 chercheurs -, l’institut supérieur d’ingénieurs de l’Université de Franche-Comté (ISIFC), les cliniciens du CHU, les partenaires industriels et le pôle de compétitivité des microtechniques (PMT). 

Afin d’amplifier les interactions avec les cliniciens et les industriels, le CIC-1431 s’est doté de trois plateformes : 

- SINETIC, pour l’investigation clinique ;
- DinaMic, pour l’’évaluation des dispositifs médicaux ;
- Et HTA spécialisée en économie de la santé (hors périmètre de certification).

La certification ISO 9001 démontre la capacité du CIC-1431 à fournir des services s'adaptant continuellement aux exigences de ses partenaires et aux contraintes réglementaires. Les points forts soulignés par l'organisme de certification comprennent notamment les nombreuses actions de communications réalisées par le CIC-1431 pour valoriser ses activités  ainsi que la gestion et la maîtrise technique des projets de recherche à toutes leurs étapes.  

Véritable gage de sérieux et de maîtrise de ses activités, la certification ISO 9001 s'appuie sur une dynamique d’amélioration continue et confirme l'engagement de la structure pour une recherche clinique de qualité. 


Catégorie : CHU Besançon, Recherche -Etude, Innovation, Newsletter 928 - 6/03/2018

Pour plus d’information : CHU Besançon


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 1 août - 8 août : semaine mondiale de l'allaitement maternel
  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  23-07-2019