Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Réduire d’un 1/4 l’antibiorésistance en France en 5 ans : le défi relevé par le Pr Céline Pulcini

CHRU de Nancy - lundi 04 février 2019. 677 vu(s)

Pr Céline Pulcini,

Pr Céline Pulcini, nouvelle cheffe de projet national à l’antibiorésistance ©CHRU NANCY

- 25 % d’ici 2024  ! Le Pr Céline Pulcini, CHRU de Nancynommée cheffe de projet national à l’antibiorésistance par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, organise la réduction de la consommation d’antibiotiques en France. Elle pilote la lutte contre l’antibiorésistance aux côtés du Pr Jérôme Salomon, Directeur général de la santé. Elle succède au Pr Christian Brun-Buisson, délégué ministériel à l’antibiorésistance, dont la mission a pris fin en novembre 2018.

Docteur en Médecine, Céline Pulcini est professeur des universités - praticien hospitalier, infectiologue au sein du Service de Maladies Infectieuses et Tropicales du CHRU de Nancy. Elle coordonne l'axe interdisciplinaire ANTIBIOVAC qui mène des projets de recherche sur le bon usage des antibiotiques et les pratiques vaccinales, l'objectif étant de prévenir l'émergence de la résistance bactérienne aux antibiotiques. Elle intervient au sein de l’unité de recherche en santé publique de l’Université de Lorraine, avec le Pr Nathalie THILLY

Le Pr Pulcini a été expert pour le Plan National Antibiotiques du Ministère de la Santé ainsi que pour la préparation du rapport Carlet-le Coz dont est issue la feuille de route actuelle pour la maîtrise de l’antibiorésistance. Référente pour le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et pour l'OMS, elle préside ESGAP, le groupe de travail européen de l'ESCMID (société européenne de Microbiologie et Maladies Infectieuses) sur le bon usage des antibiotiques. Elle est également membre du conseil d'administration de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française. Elle a reçu en 2017 le prix du Meilleur jeune chercheur de la société européenne de Microbiologie et Maladies Infectieuses.


Catégorie : CHRU Nancy, Nomination - Election - Officiels, Newsletter 976 - 5/02/2019

Pour plus d’information : CHRU Nancy


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 28 février : journée internationale des maladies rares
  • 2 mars - 31 mars : mois de mobilisation nationale contre le cancer colorectal
  • 3 mars - 9 mars : semaine européenne de lutte contre l'endométriose
  • 6 mars - 10 mars : semaine de l'Environnement
  • 6 mars : journée mondiale du glaucome
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  20-02-2019