Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Régionales de Diabétologie – 29 avril 2016

VOUS ETES TOUS CONCERNES !rnCette journée s\'adresse à tous les acteurs concernés par la prise en charge du patient diabétique : médecins, professionnels de santé paramédicaux hospitaliers et libéraux, représentants d\'Associations, de Réseaux, ...rnrnLISTE DES CONFERENCES :rn- Pompe à insuline et diabète de type 2rn- Education thérapeutique et diabètern- Diabète de l’enfantrn- Diabète et ramadanrn- Prise en charge du pied diabétiquern- Diabète du sujet âgérn- Education thérapeutique et diabètern- Diabète de l’enfantrn- Diabète et ramadanrn- Nouvelles technologies et diabèternrnCOMITE DE PILOTAGE :rn Pr. Yves REZNIK, Chef de service endocrinologie-diabétologie, CHU de Caenrn Dr Michael JOUBERT, Diabétologue, CHU de Caenrn Dr Julia MORERA, Diabétologue, CHU de Caenrn Dr Anne ROD, Diabétologue, CHU de Caen

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.