Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Regroupement et modernisation des activités sur le site du Bocage

S'appuyant sur les principes polaires d'organisation des activités, un important projet de restructuration de l'établissement a été lancé dans le cadre d'un programme pluriannuel d'investissements avec pour objectif de regrouper sur un site unique des activités de médecine, chirurgie, obstétrique et du plateau technique, actuellement éclatés sur deux sites. Appelé « bocage central » cette opération emblématique prévoit la construction d'un nouveau bâtiment d'environ 70 000 m² sur le site du bocage, pour un coût de l'ordre de 150 millions d'euros. Elle permettra à l'échéance de 2008 la fermeture du site de l'hôpital général.

S’appuyant sur les principes polaires d’organisation des activités, un important projet de restructuration de l’établissement a été lancé dans le cadre d’un programme pluriannuel d’investissements avec pour objectif de regrouper sur un site unique des activités de médecine, chirurgie, obstétrique et du plateau technique, actuellement éclatés sur deux sites.
Appelé « bocage central » cette opération emblématique prévoit la construction d’un nouveau bâtiment d’environ 70 000 m² sur le site du bocage, pour un coût de l’ordre de 150 millions d’euros. Elle permettra à l’échéance de 2008 la fermeture du site de l’hôpital général.

La maîtrise d’oeuvre de ce projet a été confiée au cours de l’été 2002 à l’équipe GROUPE 6 – OTH/OTRA . L’Avant Projet Sommaire a été approuvé par la Commission Exécutive de l’ARH le 9 juillet 2003 et l’Avant Projet Détaillé vient d’être déposé. Les mois qui viennent vont être consacrés à la constitution du dossier de permis de construire et des dossiers de consultations des entreprises, de manière à pouvoir lancer comme prévu les travaux début 2005.
Inscrite au plan « Hôpital 2007 », cette opération sera accompagnée par l’octroi de financements couvrant les surcoûts financiers, avec un engagement des autorités de tutelle établi à hauteur de 16 millions d’euros.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.