Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
4 établissements, une direction commune. Tel est l'enjeu de la convention passée entre le centre hospitalier Auban-Moët d'Epernay, le centre hospitalier de Montmirail, l'EHPAD Jean Collery d'Ay et le centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims. Signé le 28 juin, l'accord est entré en vigueur le 26 septembre 2016.
4 établissements, une direction commune. Tel est l’enjeu de la convention passée entre le centre hospitalier Auban-Moët d’Epernay, le centre hospitalier de Montmirail, l’EHPAD Jean Collery d’Ay et le centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims. Signé le 28 juin, l’accord est entré en vigueur le 26 septembre 2016. 
Dans ce cadre, chaque établissement conservera sa personnalité juridique, son autonomie financière ainsi que ses propres instances. Dominique De Wilde, directrice générale du CHU de Reims assurera l’exécution des délibérations des conseils de surveillance, les missions imparties au chef d’établissement (pour chacune des structures). Elle veillera à la mise en œuvre du projet médical commun qui structurera l’offre de soins. Un directeur délégué en charge de la gestion quotidienne et de l’animation de la démarche stratégique a été désigné.
Renforcer les collaborations
Un projet médical commun est du reste mis en place pour  renforcer  les collaborations entre Epernay et Reims. Celui-ci a pour objectif principal d’assurer, avec l’appui des équipes du CHU, la pérennité des activités du Centre Hospitalier Auban-Moët, afin d’offrir aux patients des soins hospitaliers de proximité et de qualité.
Ce projet médical s’attachera ainsi à garantir un égal accès aux spécialités médicales à la population du bassin sparnacien, à reconstruire une offre chirurgicale publique efficiente et compétitive, à garantir la qualité et l’efficience des activités médico-techniques (imagerie et biologie), et à fluidifier la circulation des informations médicales tout au long du parcours des patients.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.