Rejoignez RESAU CHU sur Facebook

Confortant sa présence sur les réseaux sociaux, RESEAU CHU inaugure la nouvelle année en créant sa page Facebook. Après twitter où près de 500 abonnés suivent l’actualité au quotidien des CHU, c’est au tour de Facebook...

Confortant sa présence sur les réseaux sociaux, RESEAU CHU inaugure la nouvelle année en créant sa page Facebook. Après twitter où près de 500 abonnés suivent l’actualité au quotidien des CHU, c’est au tour de Facebook de relayer l’information.
En 2013,  plus de 3 600 visiteurs –deux fois plus qu’en 2012 – avaient déjà pris connaissance d’une des news publiée sur RESAU CHU suite à la recommandation de leurs amis. En cliquant sur le célèbre like, le lien est aussitôt relayé sur la très dynamique plateforme mondiale – fréquentée plus d’un internaute sur deux en France !
https://www.facebook.com/reseauchu?fref=ts
Avec cette nouvelle insertion dans l’e-communication, RESEAU CHU entend donner encore plus d’impact aux informations présentées sur son site et favoriser l’interactivité autour des questions de santé.
Parmi les articles  les plus « likés » en 2013

Approche Snoezelen positive aussi pour le personnel (CHU de Nîmes) – signalé 139 fois
Lits accompagnants, cobedding, Nidcap… innovations en néonatalogie (CHU de Nantes) – recommandé 85 fois
TF1 vous invite à vivre "24h aux urgences" du CHRU de Montpellier – plébiscité 61 fois
Dites "urgences" en anglais, arabe, espagnol, russe et même en cauchois (CHU de Rouen) – partagé 51 fois

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.