Rejoignez RESAU CHU sur Facebook

Confortant sa présence sur les réseaux sociaux, RESEAU CHU inaugure la nouvelle année en créant sa page Facebook. Après twitter où près de 500 abonnés suivent l’actualité au quotidien des CHU, c’est au tour de Facebook...

Confortant sa présence sur les réseaux sociaux, RESEAU CHU inaugure la nouvelle année en créant sa page Facebook. Après twitter où près de 500 abonnés suivent l’actualité au quotidien des CHU, c’est au tour de Facebook de relayer l’information.
En 2013,  plus de 3 600 visiteurs –deux fois plus qu’en 2012 – avaient déjà pris connaissance d’une des news publiée sur RESAU CHU suite à la recommandation de leurs amis. En cliquant sur le célèbre like, le lien est aussitôt relayé sur la très dynamique plateforme mondiale – fréquentée plus d’un internaute sur deux en France !
https://www.facebook.com/reseauchu?fref=ts
Avec cette nouvelle insertion dans l’e-communication, RESEAU CHU entend donner encore plus d’impact aux informations présentées sur son site et favoriser l’interactivité autour des questions de santé.
Parmi les articles  les plus « likés » en 2013

Approche Snoezelen positive aussi pour le personnel (CHU de Nîmes) – signalé 139 fois
Lits accompagnants, cobedding, Nidcap… innovations en néonatalogie (CHU de Nantes) – recommandé 85 fois
TF1 vous invite à vivre "24h aux urgences" du CHRU de Montpellier – plébiscité 61 fois
Dites "urgences" en anglais, arabe, espagnol, russe et même en cauchois (CHU de Rouen) – partagé 51 fois

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques

Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.

AVC : COURSE CONTRE LA MONTRE AU CHU DE MONTPELLIER

Les conséquences d’un Accident Cardiovasculaire (AVC) peuvent être lourdes, voire fatales. Première cause de dépendance et troisième cause de mortalité en France, cette pathologie due à une mauvaise irrigation du cerveau fait de plus en plus de victimes. Face à cette réalité alarmante, le CHU de Montpellier a annoncé fin août la mise en place d’un nouveau plateau technique offrant aux patients un parcours de soins optimisé. Et de promettre désormais une “prise en charge en neuf minutes”.

Hépatite C : à Strasbourg, Frédéric Chaffraix dirige le service qui l’a soigné

C’est tout près de l’hôpital Civil (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) que nous avons croisé la route de Frédéric Chaffraix, Responsable du Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales en Alsace (SELHVA). Ce service, l’homme de 42 ans le connaît bien. Car avant d’en prendre la tête – lui qui n’est pas médecin -, Frédéric l’a côtoyé en tant que patient, après avoir vécu vingt-trois ans, et sans le savoir, avec le virus de l’hépatite C. Rencontre.

Dossier : la maladie de Lyme

Dans ce dossier, nous abordons la piqure de tique et la transmission de la bactérie Borrelia, à l’origine de la très médiatisée maladie de Lyme. L’occasion, sur la base de travaux et d’études scientifiques, de démêler le vrai du faux à l’heure où les controverses et fausses informations pullulent sur internet.