Rejoignez RESAU CHU sur Facebook

Confortant sa présence sur les réseaux sociaux, RESEAU CHU inaugure la nouvelle année en créant sa page Facebook. Après twitter où près de 500 abonnés suivent l’actualité au quotidien des CHU, c’est au tour de Facebook...

Confortant sa présence sur les réseaux sociaux, RESEAU CHU inaugure la nouvelle année en créant sa page Facebook. Après twitter où près de 500 abonnés suivent l’actualité au quotidien des CHU, c’est au tour de Facebook de relayer l’information.
En 2013,  plus de 3 600 visiteurs –deux fois plus qu’en 2012 – avaient déjà pris connaissance d’une des news publiée sur RESAU CHU suite à la recommandation de leurs amis. En cliquant sur le célèbre like, le lien est aussitôt relayé sur la très dynamique plateforme mondiale – fréquentée plus d’un internaute sur deux en France !
https://www.facebook.com/reseauchu?fref=ts
Avec cette nouvelle insertion dans l’e-communication, RESEAU CHU entend donner encore plus d’impact aux informations présentées sur son site et favoriser l’interactivité autour des questions de santé.
Parmi les articles  les plus « likés » en 2013

Approche Snoezelen positive aussi pour le personnel (CHU de Nîmes) – signalé 139 fois
Lits accompagnants, cobedding, Nidcap… innovations en néonatalogie (CHU de Nantes) – recommandé 85 fois
TF1 vous invite à vivre "24h aux urgences" du CHRU de Montpellier – plébiscité 61 fois
Dites "urgences" en anglais, arabe, espagnol, russe et même en cauchois (CHU de Rouen) – partagé 51 fois

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.