Remise de matériel de sport au centre de rééducation

Il y a trois ans, suite à un accident de moto, Monsieur Luc Van Wanghe est devenu paraplégique. En reconnaissance vis-à-vis du personnel médical, soignant et sportif qui l'ont aidé à devenir au-tonome, Monsieur Wan Wanghe a permis un renouvellement du matériel de la salle de sport, pour le bien-être des patients présents et à venir.

Il y a trois ans, suite à un accident de moto, Monsieur Luc Van Wanghe est devenu paraplégique.

Il a été suivi par les équipes du Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle du CHU de Nantes.

« J’ai donc côtoyé des médecins, des infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, kinés, profs de sport, tous parés d’une conscience professionnelle hors paire. Ces personnes méritent de l’admiration et beaucoup de respect car ils exercent leur métier avec passion ; et ce n’est pas du dévouement mais véritablement un sacerdoce dont ils sont munis ».

En reconnaissance vis-à-vis du personnel médical, soignant et sportif qui l’ont aidé à devenir au-tonome, Monsieur Wan Wanghe a permis un renouvellement du matériel de la salle de sport, pour le bien-être des patients présents et à venir.

« Cette salle de sport, que de bienfaits pour les patients ! Remuscler, travailler l’équilibre, manier le fauteuil ! Mais que de matériel ancien et peu adéquat ! Comment un centre aussi performant que celui-ci peut avoir une salle de sport aussi incomplète et donc peu adaptée ? Que demander de mieux que de se rééduquer en faisant des efforts physiques dans la bonne humeur et la convivialité que peut apporter un lieu tel que celui-ci ! »

« Mon grand souhait était de sortir de l’Hôpital Saint-Jacques autonome. C’est enfin le cas grâce à tous ces gens du corps médical. Je ne les remercierai jamais assez de m’avoir soigné et permis de devenir ou redevenir celui que je suis aujourd’hui. »

Cette opération a été réalisée grâce aux sponsors suivants : Oméga Système de Basse Goulaine, La Taverne des Trois Brasseurs de Saint-Sébastien et Sodebo de Saint-Georges de Montaigu.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.