Rencontres de l’Hôpital : Innovation, recherche et formation à Lyon

Dans le cycle des grands débats régionaux de la santé, le magazine Décision Santé et ses partenaires organisent au sein des Hospices Civils de Lyon, mardi 30 octobre, un colloque sur le thème : «Innovation, recherche et formation».

Dans le cycle des grands débats régionaux de la santé, le magazine Décision Santé et ses partenaires organisent au sein des Hospices Civils de Lyon, mardi 30 octobre, un colloque sur le thème : «Innovation, recherche et formation».

Au programme les réalisations et les avancées du secteur de la santé et de l’hôpital en matière d’Innovation de Recherche et de Formation, les nouvelles pistes d’action et les axes de développement. Les intervenants feront le point sur la situation régionale et d’une manière plus générale sur l’état de la recherche et de l’innovation en médecine. Ils mettront en avant des propositions d’action qui seront présentées en mars 2008 à Paris devant les Responsables de la Santé.

Rencontres de l’Hôpital – renseignements pratiques
mardi 30 octobre 2007 de 14h à 17h30,
Grand Réfectoire de l’Hotel Dieu, 1 rue de l’Hôpital, Lyon.
Renseignements et inscriptions tel : 01 73 28 16 24
myriam.matta@fr.cmpmedica.com et www.decisionsante.com

Les partenaires des rencontres de l’hôpital Bristol-Myers Squibb, Hospices Civils de Lyon, Le Quotidien du Médecin, Le Généraliste, la presse régionale …

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.