Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Renfort RH de crise : appel dès maintenant aux volontaires !

Réseau CHU - jeudi 13 août 2020. 1021 vu(s)

La mobilisation continue pour renforcer le système de santé en cas de crise et face à une éventuelle seconde vague dans le cadre de l’épidémie de Covid-1. Pour anticiper les besoins de renforts en personnel dans les structures sanitaires, sociales et médico-sociales, l’Etat et les Agence régionales de Santé appellent les professionnels de santé volontaires à s’enregistrer dès maintenant sur la plateforme «Renfort RH Crise».

La situation épidémique sur notre territoire nécessite encore une grande prudence et implique de se préparer à faire face à une éventuelle seconde vague. Le ministère des Solidarités et de la Santé et les Agences régionales de Santé lancent donc un nouvel appel à la mobilisation des professionnels de santé et des agents hospitaliers volontaires (salariés ou libéraux, actifs ou retraités) pour renforcer le système de santé dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 et apporter un appui aux structures sanitaires, sociales et médico-sociales.

Etudiants, professionnels, actifs ou retraités, toutes les compétences sont les bienvenues pour venir en renfort du système de santé ! Grâce à la plateforme Renfort RH Crise, ils peuvent dès à présent se porter volontaires !

Une base de données unique des personnes mobilisables

Ce nouveau dispositif permet de créer une base unique de données sur les personnes mobilisables, de faciliter et fluidifier les circuits d’informations entre les différents acteurs (ARS, établissements, professionnels de santé volontaires) et d’assurer un suivi et une traçabilité des ressources mobilisées. Cette plateforme permet de mettre en relation les propositions d’appui des professionnels de santé et les demandes de renforts formulées par les structures sanitaires et médico-sociales, dans tous les territoires. Les volontaires sont invités à remplir sur la plateforme un formulaire. A partir des informations collectées, les structures prendront contact avec les professionnels inscrits.

Pour se porter volontaire: renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr


Catégorie : A la une, Les métiers hospitaliers, Urgences - Plans blancs


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • Dernier samedi de septembre : journée mondiale des sourds
  • 28 et 29 septembre : virades de l'espoir, journée de lutte contre la mucoviscidose
  • 28 septembre : journée mondiale de la rage
  • 1 octobre : journée Internationale pour les personnes âgées
  • 1 octobre - 30 octobre : Octobre rose, mois de mobilisation pour inciter les femmes à participer au dépistage cancer sein
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  26-09-2020