Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Réouverture le 22 août du bloc opératoire après contrôles et analyses

Fermées du 18 au 21 août 2005 afin d'effectuer une batterie de tests et de contrôles, les 12 salles du bloc opératoire central de l'hôpital Nord ont rouvert lundi 22 août à midi.

Fermées du 18 au 21 août 2005 afin d’effectuer une batterie de tests et de contrôles, les 12 salles du bloc opératoire central de l’hôpital Nord ont rouvert lundi 22 août à midi.

Les agents ayant pris leur poste à partir de 6h n’ont ressenti aucun des symptômes qui avaient incommodé une partie d’entre eux depuis le 11 août (nausées, douleurs abdominales, irritation des yeux et de la gorge). En conséquence, la Direction de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille a autorisé la réouverture du bloc central à 12h.

Le 17 août, la direction de l’AP-HM avait décidé d’appliquer le principe de précaution en fermant pour quatre jours le bloc et la salle de réveil, afin d’y procéder à une série de contrôles et d’analyses de la qualité de l’air.

Les travaux de sécurité incendie (réalisés la semaine dernière dans 9 salles d’opération) se sont terminés le 19 août, et durant le week-end le personnel de l’AP-HM a procédé au nettoyage et à la désinfection des locaux, pendant que de nouvelles analyses étaient effectuées. A ce jour, elles n’ont rien révélé d’anormal.

Près de 80 personnes travaillent chaque jour dans le bloc et la salle de réveil : infirmiers de bloc opératoire, infirmiers en anesthésie-réanimation, cadres de santé, aides-soigants, agents des services hospitaliers, chirurgiens, anesthésistes et internes.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.