Reprise de l’activité de chirurgie cardiaque pédiatrique

Le CHU de Toulouse et la Clinique Pasteur ont appris vendredi 9 avril 2010 que l'Agence Régionale de Santé de Midi Pyrénées autorisait la reprise de l'activité de chirurgie cardiaque pédiatrique.

Le CHU de Toulouse et la Clinique Pasteur ont appris vendredi 9 avril 2010 que l’Agence Régionale de Santé de Midi Pyrénées autorisait la reprise de l’activité de chirurgie cardiaque pédiatrique.

Cette nouvelle apporte un grand soulagement aux familles et aux équipes des deux établissements engagés dans cette activité de pointe. Le programme opératoire sera relancé le plus rapidement possible.

Conformément aux engagements pris par le CHU de Toulouse dans le cadre de la demande d’autorisation, les délais d’installation de la salle d’hémodynamique, dont les travaux ont commencé, seront strictement tenus.

Le CHU de Toulouse et la Clinique Pasteur remercient toutes celles et ceux qui ont contribué à cette issue favorable.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.