RESEAU CHU 2010 – Nouvel espace collaboratif, Nouveau service

2010, Nouvelle année, Nouvelles fonctionnalités ! RESEAU CHU ouvre un espace réaction et crée une revue de presse mensuelle.

2010, Nouvelle année, Nouvelles fonctionnalités ! RESEAU CHU ouvre un espace réaction et crée une revue de presse mensuelle.

Nouvel espace collaboratif

RESEAU CHU intègre la dimension collaborative du Web 2.0 et donne la parole aux visiteurs en ouvrant un espace réaction au bas de chaque article. Point de départ d’échanges enrichissants autour d’un partage communautaire de l’information santé, ce nouveau lieu de participation veut encourager l’expression, l’écoute et le dialogue entre les principaux établissements hospitaliers de France et les internautes.

Les contributions seront mises en ligne après validation du modérateur qui veille au respect des principes régissant l’espace collaboratif.

Les CHU font l’actu

Progrès médical, Grand secours, Mesures d’économie… les Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires font la une des médias. Quels faits marquants survenus dans les CHRU ont retenu l’attention des journalistes ? Pour le savoir RESEAU CHU propose chaque mois une synthèse des articles parus dans la presse écrite nationale quotidienne et hebdomadaire. Découvrir la revue de presse du mois de janvier 2010.

Ce service bénéficie du soutien de trois partenaires : La M.A.C.S.F., Canal + Collectivités et Relais H.

Désireuse de fournir le meilleur service en ligne, l’équipe de RESEAU CHU espère que ces nouveautés donneront satisfaction aux lecteurs et aux contributeurs. Elle reste à l’écoute de toute suggestion.

En savoir plus sur RESEAU CHU

Fondé en 1998 www.reseau-chu.org présente l’actualité des 32 Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires et de la Conférene de leurs Directeurs Généraux : avancées thérapeutiques, programmes de recherche, innovations techniques, actions de prévention, nouveaux CHU, nouvelles coopérations, plans de retour à l’équilibre budgétaire… Plus de 3 000 informations et documents sont à la disposition des 1 000 internautes qui consultent chaque jour le site. Tous les mardis, RESEAU CHU diffuse sa news letter hebdomadaire à plus de 5 000 abonnés.
Financés par les CHU, www.reseau-chu.org et sa news letter sont en accès libre.
Depuis mars 2009 le site portail des CHRU bénéficie de la certification HON.
www.reseau-chu.org est une édition de Marie-Georges Fayn.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.