RESEAU CHU 2010 – Nouvel espace collaboratif, Nouveau service

2010, Nouvelle année, Nouvelles fonctionnalités ! RESEAU CHU ouvre un espace réaction et crée une revue de presse mensuelle.

2010, Nouvelle année, Nouvelles fonctionnalités ! RESEAU CHU ouvre un espace réaction et crée une revue de presse mensuelle.

Nouvel espace collaboratif

RESEAU CHU intègre la dimension collaborative du Web 2.0 et donne la parole aux visiteurs en ouvrant un espace réaction au bas de chaque article. Point de départ d’échanges enrichissants autour d’un partage communautaire de l’information santé, ce nouveau lieu de participation veut encourager l’expression, l’écoute et le dialogue entre les principaux établissements hospitaliers de France et les internautes.

Les contributions seront mises en ligne après validation du modérateur qui veille au respect des principes régissant l’espace collaboratif.

Les CHU font l’actu

Progrès médical, Grand secours, Mesures d’économie… les Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires font la une des médias. Quels faits marquants survenus dans les CHRU ont retenu l’attention des journalistes ? Pour le savoir RESEAU CHU propose chaque mois une synthèse des articles parus dans la presse écrite nationale quotidienne et hebdomadaire. Découvrir la revue de presse du mois de janvier 2010.

Ce service bénéficie du soutien de trois partenaires : La M.A.C.S.F., Canal + Collectivités et Relais H.

Désireuse de fournir le meilleur service en ligne, l’équipe de RESEAU CHU espère que ces nouveautés donneront satisfaction aux lecteurs et aux contributeurs. Elle reste à l’écoute de toute suggestion.

En savoir plus sur RESEAU CHU

Fondé en 1998 www.reseau-chu.org présente l’actualité des 32 Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires et de la Conférene de leurs Directeurs Généraux : avancées thérapeutiques, programmes de recherche, innovations techniques, actions de prévention, nouveaux CHU, nouvelles coopérations, plans de retour à l’équilibre budgétaire… Plus de 3 000 informations et documents sont à la disposition des 1 000 internautes qui consultent chaque jour le site. Tous les mardis, RESEAU CHU diffuse sa news letter hebdomadaire à plus de 5 000 abonnés.
Financés par les CHU, www.reseau-chu.org et sa news letter sont en accès libre.
Depuis mars 2009 le site portail des CHRU bénéficie de la certification HON.
www.reseau-chu.org est une édition de Marie-Georges Fayn.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.