Réseau CHU en version extensible

Dernière évolution en ligne sur Réseau CHU, son design « web responsive ». Ce nouvel affichage apporte un vrai confort de lecture au visiteur qui appréciera l’ajustement automatique de la taille des pages à celle de son écran "quelle que soit sa largeur". Or celle-ci peut varier du simple au triple : de plus de 980 pixels de larges pour les PC à 320 pixels pour les smartphones en passant par les tablettes de 720 pixels.

Dernière évolution en ligne sur Réseau CHU, son design « web responsive ».  Ce nouvel affichage apporte un vrai confort de lecture au visiteur qui  appréciera l’ajustement automatique de la taille des pages à celle de son écran "quelle que soit sa largeur". Or celle-ci peut varier du simple au triple suivant les supports : de plus de 980 pixels* de large pour les PC à 320 pixels pour les smartphones en passant par les tablettes de 720 pixels. 

Les plus de cette nouvelle version : une meilleure ergonomie grâce à une reconfiguration immédiate des éléments essentiels, une information toujours hiérarchisée et des onglets plus facilement accessibles depuis l’écran d’un mobile.
En intégrant cette fonction, Réseau CHU entend s’adapter aux nouvelles pratiques nomades des internautes qui se connectent à partir de médias mobiles – déjà à l’origine de 20% des sources de son trafic. Et ce taux devrait continuer à croître si l’on en croit les prédictions des experts : En 2015, le marché des appareils nomades devrait même surpasser celui des ordinateurs fixes – selon l’institut d’étude IDC**

*Pixel : unité de base de permettant de mesurer la définition d’une image numérique (source wikipedia)
**IDC Forecasts Worldwide Tablet Shipments to Surpass Portable PC Shipments in 2013, Total PC Shipments in 2015 – communiqué du 28 mai 2013
http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS24129713

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.