Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Résultats des élections à la CME du CHU de Limoges

Le Professeur Bernard Descottes et le Docteur Bernard Eichler respectivement élus président et vice-président de la Commission Médicale d'Etablissement du CHU de Limoges.

Les dernières élections pour nommer la nouvelle Commission médicale d’établissement (CME) du CHU de Limoges ont eu lieu le lundi 26 juin, et ses résultats présentés le mercredi 28 juin.

A l’issue du scrutin, le Professeur Bernard Descottes, chef du service de chirurgie viscérale et transplantations, a à nouveau été élu président de cette instance.

Le Docteur Bernard Eichler, du service de pathologie respiratoire, sera à ses côtés en qualité de vice-président de la même commission.

La Commission médicale d’établissement est élue pour un mandat de 4 ans.

La Commission Médicale d’Etablissement (CME)
La commission médicale d’établissement est une des instances consultatives placées auprès du conseil d’administration. Elle se compose de 50 membres représentants des personnels médicaux.

Elle donne un avis sur le projet médical de l’établissement et les programmes d’investissement relatifs aux travaux et aux équipements lourds, sur le budget, sur les aspects techniques et financiers des activités médicales, sur le fonctionnement des services non médicaux qui participent à la qualité des soins, sur le projet des soins infirmiers, sur le bilan social, sur les plans de formation, sur la politique d’intéressement.

Elle délibère aussi sur les choix médicaux de l’année à venir dans le respect de la dotation budgétaire allouée et compte tenu des décisions prises par le conseil d’administration et le directeur général.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.