Rôle des représentants des usagers au CA : le débat est ouvert

C'est un médecin, le Dr Marie-France Angelin Tibert qui a ouvert le débat sur le rôle des représentants des usagers dans les établissements hospitaliers. A votre tour, Venez témoigner sur Réseau CHU : La participation des représentants des usagers au Conseil d'Administration des hôpitaux a-t-elle favorisé la prise en compte de la parole des patients ? Quels changements concrets sont à mettre à leur actif ?...

C’est un médecin, le Dr Marie-France Angelin Tibert qui a ouvert le débat sur le rôle des représentants des usagers dans les établissements hospitaliers.
A votre tour, Venez témoigner sur Réseau CHU : La participation des représentants des usagers au Conseil d’Administration des hôpitaux a-t-elle favorisé la prise en compte de la parole des patients ? Quels changements concrets sont à mettre à leur actif ?…
Hospitaliers, comment appréciez-vous cette collaboration ?
Personnes hospitalisées, consultants externes, proches, avez-vous connaissance de l’investissement des représentants des usagers dans l’administration de l’hôpital ? Etes-vous satisfaits de leur action ? Pourquoi ? Qu’attendez-vous d’eux ?
Représentants des usagers, avez-vous le sentiment d’être intégrés de façon satisfaisante aux travaux de réflexion des établissements sur leur projet de développement, leur démarche qualité, et de façon générale sur tout ce qui touche de prés ou de loin l’évolution de votre établissement hospitalier ?

Lire la suite

Premiers échanges

04/11/2005 La présence des usagers au sein des instances hospitalières est un moteur
– Docteur Marie-France ANGELINI TIBERT, membre du comité de pilotage de la qualité, CHD Félix Guyon, à Saint-Denis de la Réunion
Lire le message
07/11/2005 Réponse de Nicolas Brun : la participation des usagers n’est pas toujours si évidente
Lire le message

Pour participer à ce forum, adressez votre point de vue par e.mail à
resochu@club-internet.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.