SALON AIDE ET SOINS DIJON

La CARSAT Bourgogne et Franche-Comté organise en partenariat avec la DIRECCTE Bourgogne, la CNRACL, l'INRS et AP Média le salon Aide et Soins, les 26 et 27 Janvier 2011, au Palais des Congrès de Dijon, de 9h à 18h (Entrée Libre).

LES OBJECTIFS DU SALON AIDE ET SOINS : Améliorer la santé et la sécurité au travail et partager les bonnes pratiques de prévention / Favoriser l’innovation et renforcer l’utilisation de solutions techniques et organisationnelles / Créer des échanges et des contacts entre les acteurs, les associations et les prescripteurs du secteur / Aider à la création d’emplois de qualité : faire connaître et valoriser les métiers, accroître la qualification des intervenants, développer la formation.
LE SALON AIDE ET SOINS S’ARTICULERA AUTOUR D’UN ESPACE D’EXPOSITION : Organismes institutionnels / Fournisseurs de matériels, équipement et services / Acteurs de l’aide à domicile / Village des associations / Village emploi-formation ET D’UN PROGRAMME DE 20 CONFERENCES.

POUR TOUT SAVOIR : www.aide-et-soins.com / 04 67 13 81 36 / 06 24 33 57 09 /

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.