Salons de la Santé et de l’Autonomie : 20 000 visiteurs attendus

Réunis sous une seule et même bannière « Salons de la Santé et de l'Autonomie », HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Health-ITExpo donnent rendez-vous aux professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux, du 20 au 22 mai 2014 à la porte de Versailles – Paris. Vitrine des innovations qui bouleverseront le monde de la santé de demain, le salon accueille 600 fournisseurs au service des établissements de santé.

Réunis sous une seule et même bannière « Salons de la Santé et de l’Autonomie », HopitalExpo, GerontHandicapExpo  et Health-ITExpo donnent rendez-vous aux professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux, du 20 au 22 mai 2014 à la porte de Versailles – Paris.  Vitrine des innovations qui bouleverseront le monde de la santé de demain,  le salon accueille 600 fournisseurs au service des établissements de santé, des spécialistes des systèmes d’information aux dispositifs médicaux en passant par les sociétés de services et de consulting…*

Plate-forme où se mutualisent les expériences remarquables, le salon programme 70 exposés en accès libre et gratuit et 30 conférences payantes à découvrir à l’URL http://www.sphconseil.fr/images/Plaquettes/SSA-Pre-Programme2014.pdf
Temps forts
L’inauguration officielle le 20 mai à 10 heures par les personnalités politiques
La remise des  trophées
– de l’innovation
le mardi 20 mai fin de matinée, à l’issue de l’inauguration
du développement durable, le mercredi 21 mai matin (à confirmer)
Restitution des résultats du Baromètre du Développement Durable en établissement de santé, une enquête nationale de 80 questions portant sur les préoccupations et exigences environnementales et sociétales des établissements : construction, pilotage et management durable, responsabilité sociétale, achats, gestion des déchets, eau, énergie… mercredi 21 mai matin (à confirmer)
Et des rencontres d’experts à l’Agora du Village des architectes où seront exposés les programmes immobiliers les plus emblématiques des établissements de santé
A visiter également le Village de la Silver Eco monté en partenariat avec l’Asipag et Silver Valley. Le site réunira une dizaine d’entreprises qui développent et distribuent des produits et des prestations au service qui de l’autonomie des personnes âgées. Jeudi 22 mai, présentation du bilan de la filière Silver Eco 1 an après son lancement.
*Systèmes d’informations & nouvelle technologies appliquées à la santé Health-IT – Plateau technique – Hygiène, soins, rééducation, dispositifs médicaux -Archi-construction, environnement – Institutionnels – Services et consulting – Blanchisserie et restauration – Confort de vie, aides techniques, handicap, Gérontechnologies
Réserver votre badge visiteur
Pour en savoir plus : http://www.salons-sante-autonomie.com/

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Greffe du foie : une machine pour réanimer les greffons fragiles

Depuis le mois de juillet, ont été réalisées au sein du CHU de Toulouse cinq greffes de foies impliquant des greffons reperfusés et oxygénés. Une avancée importante, rendue possible par l’arrivée d’une machine à perfusion. Si elle est pratiquée dans plusieurs hôpitaux français, cette technique laisse entrevoir, à l’heure où sévit une pénurie d’organes, des progrès majeurs dans le champ de la greffe.

Télémédecine : à la rescousse des marins du monde entier

Elle a beau se trouver à une heure et demie de la Méditerranée, Toulouse est scrutée par les marins du monde entier. La ville rose, plus précisément le centre d’urgence médicale de l’hôpital Purpan, abrite le Centre de consultation médicale maritime français. Chaque jour, ce SAMU des océans vient en aide aux professionnels de la mer aux quatre coins du globe. Immersion dans ce lieu largement méconnu du grand public.

Dépistage du mélanome : ce scanner crée un avatar numérique de la peau 

Il y a quelques semaines, le Vectra 3D prenait ses quartiers dans le tout nouveau centre de dépistage automatisé du mélanome Marseille, situé à l’hôpital de la Conception (AP-HM). Concrètement, il permet à un patient qui aurait de nombreux grains de beauté de voir l’ensemble de sa peau scannée en images haute définition et reconstituée sous la forme d’un avatar numérique. Une avancée importante dans le dépistage du mélanome, véritable problème de santé publique. Reportage.

Quartiers nord de Marseille : un centre de santé unique rattaché à l’AP-HM

Nous avions déjà entendu Michel Rotilly parler du centre de santé des Aygalades, structure multidisciplinaire rattachée à l’AP-HM. C’était au mois de mai à Paris. La fracture territoriale entre les quartiers nord et le reste de la cité phocéenne, illustrée entre autres par un taux élevé de mortalité durant la crise du COVID, avait servi de préambule à la présentation du centre, unique en son genre. Deux mois plus tard, nous le retrouvons sur place pour en comprendre le fonctionnement et les enjeux au quotidien. Entretien.