Salons de la Santé et de l’Autonomie : 20 000 visiteurs attendus

Réunis sous une seule et même bannière « Salons de la Santé et de l'Autonomie », HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Health-ITExpo donnent rendez-vous aux professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux, du 20 au 22 mai 2014 à la porte de Versailles – Paris. Vitrine des innovations qui bouleverseront le monde de la santé de demain, le salon accueille 600 fournisseurs au service des établissements de santé.

Réunis sous une seule et même bannière « Salons de la Santé et de l’Autonomie », HopitalExpo, GerontHandicapExpo  et Health-ITExpo donnent rendez-vous aux professionnels des secteurs sanitaires et médico-sociaux, du 20 au 22 mai 2014 à la porte de Versailles – Paris.  Vitrine des innovations qui bouleverseront le monde de la santé de demain,  le salon accueille 600 fournisseurs au service des établissements de santé, des spécialistes des systèmes d’information aux dispositifs médicaux en passant par les sociétés de services et de consulting…*

Plate-forme où se mutualisent les expériences remarquables, le salon programme 70 exposés en accès libre et gratuit et 30 conférences payantes à découvrir à l’URL http://www.sphconseil.fr/images/Plaquettes/SSA-Pre-Programme2014.pdf
Temps forts
L’inauguration officielle le 20 mai à 10 heures par les personnalités politiques
La remise des  trophées
– de l’innovation
le mardi 20 mai fin de matinée, à l’issue de l’inauguration
du développement durable, le mercredi 21 mai matin (à confirmer)
Restitution des résultats du Baromètre du Développement Durable en établissement de santé, une enquête nationale de 80 questions portant sur les préoccupations et exigences environnementales et sociétales des établissements : construction, pilotage et management durable, responsabilité sociétale, achats, gestion des déchets, eau, énergie… mercredi 21 mai matin (à confirmer)
Et des rencontres d’experts à l’Agora du Village des architectes où seront exposés les programmes immobiliers les plus emblématiques des établissements de santé
A visiter également le Village de la Silver Eco monté en partenariat avec l’Asipag et Silver Valley. Le site réunira une dizaine d’entreprises qui développent et distribuent des produits et des prestations au service qui de l’autonomie des personnes âgées. Jeudi 22 mai, présentation du bilan de la filière Silver Eco 1 an après son lancement.
*Systèmes d’informations & nouvelle technologies appliquées à la santé Health-IT – Plateau technique – Hygiène, soins, rééducation, dispositifs médicaux -Archi-construction, environnement – Institutionnels – Services et consulting – Blanchisserie et restauration – Confort de vie, aides techniques, handicap, Gérontechnologies
Réserver votre badge visiteur
Pour en savoir plus : http://www.salons-sante-autonomie.com/

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.