Salons Santé Autonomie : des salons pour se former

L'édition 2015 des Salons Santé Autonomie, c'est 600 exposants sur 35 000 m² et aussi 23 conférences. A l'heure des Groupements Hospitaliers de Territoire, les experts décrypteront le large spectre des coopérations et leur déclinaisons en système d'information partagé, en plateforme d'achats, en enjeux éthiques... jusqu'à la direction commune et la fusion.

L’édition 2015 des Salons Santé Autonomie du 19 au 21 mai 2015, c’est 600 exposants sur 35 000 m² et aussi 23 conférences. A l’heure des Groupements Hospitaliers de Territoire, les experts décrypteront le large spectre des coopérations et leur déclinaisons en système d’information partagé, en plateforme d’achats, en enjeux éthiques… jusqu’à la direction commune et la fusion.

5 focus se concentreront sur la santé numérique, les plateaux techniques, les enjeux des nouvelles architectures, le vieillssement et le handicap et le développement durable.

Des exposés aborderont les organisations du point de vue des professionnels et des patients : parcours de santé, accès aux soins avec la télémédecine, chirurgie ambulatoire,  interactions professionnels de ville et hôpital, maintien à domicile avec l’expérimentation Autonom@Dom®

En fin de journée des conférences institutionnelles apporteront des éclairages sur le contrat d’amélioration de la pertinence (HAS), l’accompagnement des hôpitaux public à élaborer un projet médical commun – mission Martineau-Hubert (Ministère), l’appui des professionnels (ANAP), la Télé-Santé (EHESP), l’hôpital public demain à l’aune de la future loi de santé (DGOS)
Télécharger le programme et s’inscrire
Pour obtenir son badge
Renseignements pratiques
19 au 21 mai 2015 de 9h00-18h00, Porte de Versailles
Salon réservé aux professionnels
Gratuit :
•Professionnel de santé et professionnel administratif, logistique, et technique travaillant en établissement de santé (HOPITAL, CLINIQUE, EHPAD, …) ou en libéral.
•Professionnels travaillant en Institution (ministère, Agence de santé, Agence d’Etat, Collectivité locale, association, fédération professionnelle, ONG)
•Professionnel travaillant en entreprise ou société de service AVEC code invitation
Payant : 60€ TTC (50€ HT)
•Professionnel travaillant en entreprise ou société de service SANS code invitation
•Aucun remboursement n’est possible une fois l’enregistrement en ligne validé.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.