Salons Santé Autonomie : des salons pour se former

L'édition 2015 des Salons Santé Autonomie, c'est 600 exposants sur 35 000 m² et aussi 23 conférences. A l'heure des Groupements Hospitaliers de Territoire, les experts décrypteront le large spectre des coopérations et leur déclinaisons en système d'information partagé, en plateforme d'achats, en enjeux éthiques... jusqu'à la direction commune et la fusion.

L’édition 2015 des Salons Santé Autonomie du 19 au 21 mai 2015, c’est 600 exposants sur 35 000 m² et aussi 23 conférences. A l’heure des Groupements Hospitaliers de Territoire, les experts décrypteront le large spectre des coopérations et leur déclinaisons en système d’information partagé, en plateforme d’achats, en enjeux éthiques… jusqu’à la direction commune et la fusion.

5 focus se concentreront sur la santé numérique, les plateaux techniques, les enjeux des nouvelles architectures, le vieillssement et le handicap et le développement durable.

Des exposés aborderont les organisations du point de vue des professionnels et des patients : parcours de santé, accès aux soins avec la télémédecine, chirurgie ambulatoire,  interactions professionnels de ville et hôpital, maintien à domicile avec l’expérimentation Autonom@Dom®

En fin de journée des conférences institutionnelles apporteront des éclairages sur le contrat d’amélioration de la pertinence (HAS), l’accompagnement des hôpitaux public à élaborer un projet médical commun – mission Martineau-Hubert (Ministère), l’appui des professionnels (ANAP), la Télé-Santé (EHESP), l’hôpital public demain à l’aune de la future loi de santé (DGOS)
Télécharger le programme et s’inscrire
Pour obtenir son badge
Renseignements pratiques
19 au 21 mai 2015 de 9h00-18h00, Porte de Versailles
Salon réservé aux professionnels
Gratuit :
•Professionnel de santé et professionnel administratif, logistique, et technique travaillant en établissement de santé (HOPITAL, CLINIQUE, EHPAD, …) ou en libéral.
•Professionnels travaillant en Institution (ministère, Agence de santé, Agence d’Etat, Collectivité locale, association, fédération professionnelle, ONG)
•Professionnel travaillant en entreprise ou société de service AVEC code invitation
Payant : 60€ TTC (50€ HT)
•Professionnel travaillant en entreprise ou société de service SANS code invitation
•Aucun remboursement n’est possible une fois l’enregistrement en ligne validé.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.