Salons Santé Autonomie : des salons pour se former

L'édition 2015 des Salons Santé Autonomie, c'est 600 exposants sur 35 000 m² et aussi 23 conférences. A l'heure des Groupements Hospitaliers de Territoire, les experts décrypteront le large spectre des coopérations et leur déclinaisons en système d'information partagé, en plateforme d'achats, en enjeux éthiques... jusqu'à la direction commune et la fusion.

L’édition 2015 des Salons Santé Autonomie du 19 au 21 mai 2015, c’est 600 exposants sur 35 000 m² et aussi 23 conférences. A l’heure des Groupements Hospitaliers de Territoire, les experts décrypteront le large spectre des coopérations et leur déclinaisons en système d’information partagé, en plateforme d’achats, en enjeux éthiques… jusqu’à la direction commune et la fusion.

5 focus se concentreront sur la santé numérique, les plateaux techniques, les enjeux des nouvelles architectures, le vieillssement et le handicap et le développement durable.

Des exposés aborderont les organisations du point de vue des professionnels et des patients : parcours de santé, accès aux soins avec la télémédecine, chirurgie ambulatoire,  interactions professionnels de ville et hôpital, maintien à domicile avec l’expérimentation Autonom@Dom®

En fin de journée des conférences institutionnelles apporteront des éclairages sur le contrat d’amélioration de la pertinence (HAS), l’accompagnement des hôpitaux public à élaborer un projet médical commun – mission Martineau-Hubert (Ministère), l’appui des professionnels (ANAP), la Télé-Santé (EHESP), l’hôpital public demain à l’aune de la future loi de santé (DGOS)
Télécharger le programme et s’inscrire
Pour obtenir son badge
Renseignements pratiques
19 au 21 mai 2015 de 9h00-18h00, Porte de Versailles
Salon réservé aux professionnels
Gratuit :
•Professionnel de santé et professionnel administratif, logistique, et technique travaillant en établissement de santé (HOPITAL, CLINIQUE, EHPAD, …) ou en libéral.
•Professionnels travaillant en Institution (ministère, Agence de santé, Agence d’Etat, Collectivité locale, association, fédération professionnelle, ONG)
•Professionnel travaillant en entreprise ou société de service AVEC code invitation
Payant : 60€ TTC (50€ HT)
•Professionnel travaillant en entreprise ou société de service SANS code invitation
•Aucun remboursement n’est possible une fois l’enregistrement en ligne validé.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques

Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.

AVC : COURSE CONTRE LA MONTRE AU CHU DE MONTPELLIER

Les conséquences d’un Accident Cardiovasculaire (AVC) peuvent être lourdes, voire fatales. Première cause de dépendance et troisième cause de mortalité en France, cette pathologie due à une mauvaise irrigation du cerveau fait de plus en plus de victimes. Face à cette réalité alarmante, le CHU de Montpellier a annoncé fin août la mise en place d’un nouveau plateau technique offrant aux patients un parcours de soins optimisé. Et de promettre désormais une “prise en charge en neuf minutes”.

Hépatite C : à Strasbourg, Frédéric Chaffraix dirige le service qui l’a soigné

C’est tout près de l’hôpital Civil (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) que nous avons croisé la route de Frédéric Chaffraix, Responsable du Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales en Alsace (SELHVA). Ce service, l’homme de 42 ans le connaît bien. Car avant d’en prendre la tête – lui qui n’est pas médecin -, Frédéric l’a côtoyé en tant que patient, après avoir vécu vingt-trois ans, et sans le savoir, avec le virus de l’hépatite C. Rencontre.

Dossier : la maladie de Lyme

Dans ce dossier, nous abordons la piqure de tique et la transmission de la bactérie Borrelia, à l’origine de la très médiatisée maladie de Lyme. L’occasion, sur la base de travaux et d’études scientifiques, de démêler le vrai du faux à l’heure où les controverses et fausses informations pullulent sur internet.