Salons Santé Autonomie : pleins feux sur l’édition 2015, du 19 au 21 mai

Le Salon Santé Autonomie, vitrine des solutions et équipements pour établissements de santé, ouvrira ses portes du 19 au 21 mai 2015, Porte de Versailles à Paris. A l’affiche 5 univers, 5 centres névralgiques pour les hôpitaux : le plateau technique, les systèmes d’information, l’espace mieux vieillir, les nouvelles architectures, le dispositif santé durable. Pour faciliter la visite des 15 000 professionnels, des parcours thématiques seront proposés

Le Salon Santé Autonomie, vitrine des solutions et équipements pour établissements de santé, ouvrira ses portes du 19 au 21 mai 2015, Porte de Versailles à Paris. A l’affiche 5 univers, 5 centres névralgiques pour les hôpitaux : le plateau technique, les systèmes d’information, l’espace mieux vieillir, les nouvelles architectures, le dispositif santé durable.
Pour faciliter la visite des 15 000 professionnels, des parcours thématiques seront proposés, ponctués de conférences, d’agora (en accès libre et gratuit) et de rencontres avec les fournisseurs. 600 exposants (sur 35 000 m²) présenteront leurs dernières innovations offrant un panorama exceptionnel des équipements high tech et offres spécialisées. Avec un volume d’achat estimé à près de 20 milliards d’euros et près d’un million de salariés, l’hôpital reste un secteur stratégique de l’économie française
 
Hôpital et plateau technique avec son agora bloc opératoire, ses organisations ambulatoires, ses salles hybrides, son interopérabilité entre services et en point d’orgue le 21 mai, journée dédiée à la Chirurgie Ambulatoire, organisée en partenariat avec l’AFCA (Association Française de Chirurgie Ambulatoire). Le mardi 19 mai à 14h15 sur l’agora Hôpital, une conférence : « les Hautes technologies au service de la chirurgie guidée par l’image » présenté par le Pr. Jacques Marescaux, Directeur de l’IUH de Strasbourg.
 
Health-It pour réussir la transition numérique, intégrer les développements big data, la dématérialisation ou la sécurité des données des patients, des Conférences, un village de 20 Start-Up, la présentation de Groupements de Coopérations Sanitaires e-Santé, un pavillon dédié à la e-Santé organisé en partenariat avec le Catel et, nouveautés 2015, des parcours organisés autour de 5 thématiques clés : Sécurité des systèmes d’information, Imagerie médicale, Dématérialisation / Gestion documentaire, Interopérabilité des systèmes et des outils, objets connectés.
 
Le grand âge objet de toutes les attentions au travers des solutions, équipements, initiatives remarquables et innovations pour mieux vieillir et mieux accompagner la perte d’autonomie, en l’Agora Grand âge et Handicap, le Silver Concept de Lille, le Village de la Silver Economie, et en prime La Maison de Retraite de demain, mise en scène par les industriels danois.
A visiter également le Village Grand âge et Handicap qui regroupe les fédérations et  des associations représentatives du secteur médico-social
 
Les nouvelles architectures : peaufiner les projets de construction et de modernisation des établissements en rencontrant les grands noms de l’architecture hospitalière et médico-sociale, conférences et expositions sur le thème de l’hôpital de demain à l’Agora « Architecture hospitalière, Construction et Patrimoine »
 
Trophées, baromètre annuel, rencontres… Toutes les mesures prises pour encourager le développement durable et donner un coup de projecteur aux pratiques vertueuses des établissements. Et un nouveau Village construit en partenariat avec le salon PRODURABLE
Plus d’information sur : www.santedurable.fr
 
Organisés par PG Promotion pour la Fédération hospitalière de France (FHF) les Salons Santé Autonomie sont le rendez-vous majeur des professionnels et acteurs de la santé publique et privée, réunissant depuis mai 2013 HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Health-ITExpo. En 2014, la manifestation a accueilli près de 15 000 visiteurs (dont 6% d’étrangers)
 
Inscription et programme
 
Obtenir son badge 
 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.