Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Semaine de la santé mentale,Strasbourg met l’accent sur le relationnel

Dans le cadre de la semaine nationale de la santé mentale, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg inaugurent l'extension de leur Centre d'Accueil Médico-Psychologique pour Adolescents, lundi 19 mars 2007.

Dans le cadre de la semaine nationale de la santé mentale, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg inaugurent l’extension de leur Centre d’Accueil Médico-Psychologique pour Adolescents, lundi 19 mars 2007.

Construit hors de l’enceinte hospitalière et à proximité du centre ville pour en faciliter l’accès, ce centre propose aux jeunes et à leur entourage des consultations individuelles et familiales. Son agrandissement donne une impulsion nouvelle aux activités de médiation avec la création d’atelier d’écriture, de chemins du goût ou l’organisation de psychodrames… Par ces initiatives, les équipes élargissent le champ du travail relationnel et clinique avec les patients.

La manifestation se déroulera en présence de Fabienne Keller, Sénateur–Maire de Strasbourg et Présidente du Conseil d’Administration des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, Patrick Guillot Directeur Général des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et Claude Bursztejn Chef de Service du Psychothérapique pour Enfants et Adolescents.

Pour en savoir plus : le dossier de presse

Toujours dans un souci d’ouverture et d’éveil artistiques, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, en partenariat avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et l’ Association « Musique et Santé » accueillent un atelier et un concert éducatif à la salle des fêtes de l’Hôpital Civil mardi 20 mars 2007. Un spectacle pour tous les âges, pour les enfants et adolescents du service de pédopsychiatrie, les adultes de hôpital de jour de psychiatrie et les tout-petits de la Crèche de l’hôpital civil.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.