Semaine du développement durable au CHU de Limoges

Dans le cadre de la semaine du développement durable, le CHU de Limoges s'associe à Limoges Métropole pour mener une série d'actions de sensibilisation à destination du grand public et des professionnels de santé.
Dans le cadre de la semaine du développement durable, le CHU de Limoges s’associe à Limoges Métropole pour mener une série d’actions de sensibilisation à destination du grand public et des professionnels de santé.
Du 31 mars au 2 avril, de 8h30 à 17h00 (mercredi jusqu’à 17h30), un stand d’information sur les couches lavables sera proposé dans le hall d’accueil de l’hôpital de la mère et de l’enfant.
Les jeudi 3 et vendredi 4 avril, de 8h30 à 17h30, un stand de sensibilisation à la réduction des déchets sera présent à l’hôpital Dupuytren. Les visiteurs pourront y trouver des informations et conseils autour de thématiques telles que le compostage, le jardinage au naturel, la lutte contre le gaspillage alimentaire, la consommation d’eau du robinet, le réemploi…
Limoges Métropole présentera à cette occasion les composteurs et les broyeurs de végétaux qui peuvent être mis à la disposition du public au sein de la direction de la propreté (sous certaines conditions).
Par ailleurs, le jeudi 3 avril, de 12h30 à 14h30, un stand d’information sur le tri des déchets de bureau -et plus spécifiquement sur le tri du papier- sera mis en place dans le hall d’accueil du tout nouveau Bâtiment Médico-Administratif (BMA).
Ce stand sera animé par l’unité environnement et développement durable du CHU.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.