Signature du contrat d’objectifs et de moyens 2003-2006

Le Centre Hospitalier Régional d'Orléans a signé un contrat d'Objectifs et de Moyens pour la période 2003-2006 le vendredi 11 juillet 2003 avec l'Agence Régionale de l'Hospitalisation du Centre.

Le Centre Hospitalier Régional d’Orléans a signé un contrat d’Objectifs et de Moyens pour la période 2003-2006 le vendredi 11 juillet 2003 avec l’Agence Régionale de l’Hospitalisation du Centre.
Le C.O.M. est un élément de stratégie qui fixe les objectifs du CHR pour les années 2003-2006 et les moyens pour y parvenir.
Le projet d’établissement doit être élaboré en 2003. Il se définira, sur la base notamment du projet médical, les objectifs généraux du CHR dans le domaine médical, des soins infirmiers, de la politique sociale, de la gestion du système d’information.

Trois objectifs principaux sont recherchés à travers ce contrat :

I. Retrouver un équilibre budgétaire sur les dépenses de personnel, et maîtriser l’évolution des dépenses médicales et pharmaceutiques
II. Accroître la capacité d’investissement du centre hospitalier régional dans la perspective de la réalisation du nouveau plan directeur qui comporte la reconstruction de l’hôpital sur un site unique
III. Conforter ou mettre en oeuvre un certain nombre d’activités médicales permettant au centre hospitalier régional d’asseoir sa vocation régionale et de mieux répondre aux besoins de la population

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.