Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Soins : paiement en ligne à Dijon

Les patients du CHU Dijon-Bourgogne peuvent désormais régler leurs factures via internet. Entièrement sécurisé, le paiement par carte bancaire est accessible 7/7 jours et 24/24 heures. Le système TIPI (TItres Payables par Internet) facilitera les démarches des patients et améliorera le taux de recouvrement du CHU.

Les patients du CHU Dijon-Bourgogne peuvent désormais régler leurs factures via internet. Entièrement sécurisé, le paiement par carte bancaire est accessible 7/7 jours et 24/24 heures. Le système TIPI (TItres Payables par Internet) facilitera les démarches des patients et améliorera le taux de recouvrement du CHU.
Simplicité pour les patients
À l’issue de sa prise en charge, tout patient du CHU Dijon-Bourgogne ne s’étant pas acquitté des frais recevra une facture l’invitant désormais à effectuer son règlement en ligne. Cette quittance comportera les numéros de collectivité et de titre, seuls éléments indispensables pour payer par carte bancaire sur internet. Dans un premier temps, ce dispositif sera accessible via le site www.tipi.budget.gouv.fr (serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques). À compter du mois de juin 2015, un lien sera activé sur la page d’accueil du nouveau site internet du CHU.
Modernité pour les usagers
Cette nouvelle facilité s’inscrit pleinement dans les évolutions de la société numérique. Sa mise en œuvre, appuyée au niveau national par le Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, répond à une demande pressante des usagers.
L’accès permanent et rapide au site vient compléter les modes de règlement déjà existants (virement bancaire, paiement par courrier ou directement au guichet de la Trésorerie, etc.). La mise en place du dispositif dans d’autres établissements témoigne d’usages soutenus entre 18h et 8h.
Efficience pour tous
Au-delà de l’amélioration de la qualité de service, le paiement en ligne est une opportunité représentant des enjeux financiers et économiques importants : il réduit la charge administrative inhérente aux facturations traditionnelles et améliore significativement le taux de recouvrement des hôpitaux ayant déployé le dispositif. Parmi les CHU précurseurs : Lyon, Saint-Etienne, Toulouse…

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.