Sommeil – Le CHU relaie la campagne nationale

A l'occasion de la 9e journée nationale du sommeil organisée le 18 mars 2009, le CHU d'Amiens-Picardie invite le public à venir s'informer sur les incidences entre « Sommeil et Rythme de Vie », à l'Unité de Pathologie du Sommeil et de la Vigilance à l'Hôpital Sud de 10h à 16h - Hôpital Sud - Avenue René Laënnec à Salouël.

A l’occasion de la 9e journée nationale du sommeil organisée le 18 mars 2009, le CHU d’Amiens-Picardie invite le public à venir s’informer sur les incidences entre « Sommeil et Rythme de Vie », à l’Unité de Pathologie du Sommeil et de la Vigilance à l’Hôpital Sud de 10h à 16h – Hôpital Sud – Avenue René Laënnec à Salouël.

Associé à la 9ème journée nationale du sommeil, organisée par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, le CHU d’Amiens-Picardie rappelle l’importance de ce temps de repos.

Le sommeil est nécessaire et indispensable à une bonne récupération des capacités physiques et psychiques. Il est associé à une bonne qualité de vie et à une bonne santé. Les troubles et/ou le manque de sommeil peuvent entraîner de nombreuses pathologies : diabète, aggravation des troubles respiratoires et cardiovasculaires, prise de poids…Malgré la prise de conscience de la population autour de cette problématique, dans les faits, le sommeil est trop souvent négligé et considéré comme une perte de temps. D’où la nécessité d’insister sur les vertus d’une bonne nuit et/ou d’une sieste réparatrice…

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.