Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sortie pour les patients du service de rééducation fonctionnelle

Le samedi 17 avril prochain, l'équipe d'éducateurs sportifs et d'animation du service de rééducation fonctionnelle du CHU de Nantes organisent, pour dix patients paraplégiques et tétraplégiques, une sortie au Stade de France.

Le samedi 17 avril prochain, l’équipe d’éducateurs sportifs et d’animation du service de rééducation fonctionnelle du CHU de Nantes organisent, pour dix patients paraplégiques et tétraplégiques, une sortie au Stade de France.

En effet, les patients partent supporter le Football Club Nantes Atlantique pour la finale de la Coupe de la Ligue, Nantes-Sochaux.

Le véhicule mis à disposition des équipes par l’APRAIH (Association Pour la Recherche Animation Insertion Handicap) ainsi qu’un mini-bus du CHU permettront l’installation de dix fauteuils roulants.

Les éducateurs sportifs et l’animatrice se chargeront de conduire les véhicules.

Le départ sera effectué à l’Hôpital Saint-Jacques à partir de 10h00 avec une halte à la hauteur du Mans. Ensuite, il leur faudra impérativement se rendre au dernier péage à 16h30 afin de rejoindre une escorte qui les emmènera, ainsi que tous les autres cars de supporters du FCNA, au Stade de France.

Le retour à l’hôpital Saint-Jacques est prévu après le match vers 3h00 du matin où les équipes soignantes de nuit les attendront pour un repos bien mérité.

Cette sortie fait partie intégrante des soins : il est important que les patients sortent de leur quotidien, rythmé par les prises de médicaments et les séances de rééducation.

Espérons que Luc, Claire, David, Stéphane, Gaëlle, Jean-Pierre, Fred, Ludovic et Steph garderont un bon souvenir de cette soirée.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.