Soutien officiel de la Conférence des Directeurs Généraux à Monsieur Segade

La conférence des Directeurs Généraux de CHR et CHU souhaite témoigner de son soutien le plus total au Directeur général de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, Jean-Paul SEGADE, actuellement victime d'une campagne de déstabilisation.

La conférence des Directeurs Généraux de CHR et CHU souhaite témoigner de son soutien le plus total au Directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille, Jean-Paul SEGADE, actuellement victime d’une campagne de déstabilisation.

L’ensemble de ses collègues ressent avec émotion et totale réprobation les attaques dont il est victime dans l’exercice de ses hautes et délicates fonctions. Chacun reconnaît en Jean-Paul SEGADE un dirigeant de très haut niveau dont les compétences et le sens des responsabilités sont unanimement appréciés.

Dans le contexte économique général que nous connaissons et la nécessité pour les hôpitaux et notamment les plus grands d’entre eux d’accroître leur efficience et leur performance sans nuire à la qualité des prestations offertes, le Directeur Général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille a su engager avec courage et professionnalisme le redressement nécessaire de la situation financière de ce grand Centre Hospitalier Universitaire.

En dépit des entraves portées à son action et aux attaques calomnieuses dont il est l’objet, il fait face avec courage, détermination et un sens élevé du service public, aux importantes missions qu’il lui revient de conduire.

L’ensemble des Directeurs Généraux de CHR et de CHU tient à lui manifester sa plus totale solidarité dans les épreuves qu’il subit injustement.

Alain HERIAUD

Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHR et CHU

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.