Soutien officiel de la Conférence des Directeurs Généraux à Monsieur Segade

La conférence des Directeurs Généraux de CHR et CHU souhaite témoigner de son soutien le plus total au Directeur général de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, Jean-Paul SEGADE, actuellement victime d'une campagne de déstabilisation.

La conférence des Directeurs Généraux de CHR et CHU souhaite témoigner de son soutien le plus total au Directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille, Jean-Paul SEGADE, actuellement victime d’une campagne de déstabilisation.

L’ensemble de ses collègues ressent avec émotion et totale réprobation les attaques dont il est victime dans l’exercice de ses hautes et délicates fonctions. Chacun reconnaît en Jean-Paul SEGADE un dirigeant de très haut niveau dont les compétences et le sens des responsabilités sont unanimement appréciés.

Dans le contexte économique général que nous connaissons et la nécessité pour les hôpitaux et notamment les plus grands d’entre eux d’accroître leur efficience et leur performance sans nuire à la qualité des prestations offertes, le Directeur Général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille a su engager avec courage et professionnalisme le redressement nécessaire de la situation financière de ce grand Centre Hospitalier Universitaire.

En dépit des entraves portées à son action et aux attaques calomnieuses dont il est l’objet, il fait face avec courage, détermination et un sens élevé du service public, aux importantes missions qu’il lui revient de conduire.

L’ensemble des Directeurs Généraux de CHR et de CHU tient à lui manifester sa plus totale solidarité dans les épreuves qu’il subit injustement.

Alain HERIAUD

Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHR et CHU

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques

Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.

AVC : COURSE CONTRE LA MONTRE AU CHU DE MONTPELLIER

Les conséquences d’un Accident Cardiovasculaire (AVC) peuvent être lourdes, voire fatales. Première cause de dépendance et troisième cause de mortalité en France, cette pathologie due à une mauvaise irrigation du cerveau fait de plus en plus de victimes. Face à cette réalité alarmante, le CHU de Montpellier a annoncé fin août la mise en place d’un nouveau plateau technique offrant aux patients un parcours de soins optimisé. Et de promettre désormais une “prise en charge en neuf minutes”.

Hépatite C : à Strasbourg, Frédéric Chaffraix dirige le service qui l’a soigné

C’est tout près de l’hôpital Civil (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) que nous avons croisé la route de Frédéric Chaffraix, Responsable du Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales en Alsace (SELHVA). Ce service, l’homme de 42 ans le connaît bien. Car avant d’en prendre la tête – lui qui n’est pas médecin -, Frédéric l’a côtoyé en tant que patient, après avoir vécu vingt-trois ans, et sans le savoir, avec le virus de l’hépatite C. Rencontre.

Dossier : la maladie de Lyme

Dans ce dossier, nous abordons la piqure de tique et la transmission de la bactérie Borrelia, à l’origine de la très médiatisée maladie de Lyme. L’occasion, sur la base de travaux et d’études scientifiques, de démêler le vrai du faux à l’heure où les controverses et fausses informations pullulent sur internet.