Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Le street artiste JACE habille de gaieté le CHRU de Nancy

CHRU de nancy - jeudi 26 septembre 2019. 996 vu(s)

Début septembre, le CHRU de Nancy a accueilli le street artiste JACE pour la réalisation «en live» d’une fresque permanente de plus de 120 m² sur le site de l’Hôpital Central. L’occasion pour les professionnels, les patients ou les amoureux du street art de changer de regard sur l’hôpital. 

Partager, changer le regard, susciter la curiosité et les échanges, embellir l’environnement…tels sont les objectifs de la démarche initiée par le CHRU en lien avec la Ville de Nancy et l’association Le Mur (en charge de la fresque sur la façade du centre commercial St Sébastien).

Cinq artistes présélectionnés

En mai dernier, l’ensemble du personnel et des représentants des usagers du CHRU a été invité à donner sa préférence parmi 5 artistes présélectionnés, 5 univers artistiques différents.

Plus de 1600 personnes ont participé au vote et ont choisi de donner carte blanche à l’artiste réunionnais Jace pour réaliser une œuvre originale de plus de 120 m² et de parsemer le site de l’hôpital de ses célèbres Gouzous. Cette nouvelle œuvre s’inscrira dans le parcours ADN (Art dans Nancy) et viendra enrichir un quartier en développement artistique actif entre la fresque de KogaOne inaugurée en Juillet 2018 et l’œuvre de Vhils au printemps dernier.

Cette opération qui s’inscrit dans la dynamique culturelle de l’établissement, a été possible grâce au soutien de Lagardère Travel Retail France et celui l’Association des Chefs de service du CHRU. 

La chasse aux Gouzous est ouverte! 

Le graffeur JACE, né au Havre en 1973, part vivre avec sa famille à La Réunion en 1982. Connu pour ses personnages clownesques «les Gouzous», parsemés dans le monde entier, il est aussi l’un des premiers à avoir détourné les affiches publicitaires de la capitale. L’humour et l’originalité de ses compositions sont souvent exacerbés par leur emplacement dans des lieux insolites.

En 2017, lors de l'événement célébrant les 500 ans du Havre a été lancée une chasse aux Gouzous intitulée "Catch me if you (spray)can". Le but? Se photographier avec 51 Gouzous éparpillés dans la ville. Plus récemment Jace a réalisé 26 Gouzous à Tchernobyl et dans la ville de Prypiat à 3 km.


Catégorie : CHRU Nancy, A la une, Reconstruction - modernisation des CHU, Culture - Expo, Initiatives - confort - bien-être, Newsletter 1010 - 1/10/2019

Pour plus d’information : CHRU Nancy


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 18 octobre - 24 octobre : journées de l'épilepsie
  • 18 octobre : journée de dépistage de l'hépatite C
  • 3e lundi d'octobre : journée mondiale contre la douleur
  • 19 octobre : journée mondiale de la solidarité
  • 20 octobre : journée Mondiale contre l'ostéoporose
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  17-10-2019