Surfez à Strasbourg sur www.chru-strasbourg.fr

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg viennent d'ouvrir leur site internet. Futurs patients, médecins, journalistes, personnes à la recherche d'un emploi hospitalier trouveront sur le net les réponses à leurs questions.

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg viennent d’ouvrir leur site internet. Désormais, futurs patients, médecins, journalistes, personnes à la recherche d’un emploi hospitalier trouveront sur le net les réponses à leurs questions.

Le site offre une présentation générale du CHU de Strasbourg (histoire, missions, chiffres clés, offres d’emplois…). Il informe sur les conditions de séjour des patients au sein de l’établissement (consultations, admissions,formalités…) et propose la liste des services de soins de l’Hôpital Civil, de Hautepierre et de la Robertsau ainsi que les plans d’accès aux sites.

Un espace presse permet également aux journalistes d’avoir connaissance des communiqués de presse et de connaître la procédure à suivre afin de réaliser un reportage aux HUS.

L’inscription à une liste de diffusion permet à ceux qui le souhaitent de recevoir sur leur messagerie toute l’actualité de l’établissement.

Bonne navigation à tous !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.