Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Les médias ouvrent souvent leurs colonnes aux témoignages de personnels soignants en souffrance. Or il existe aussi des soignants heureux et ils sont plus nombreux que leur part de visibilité ne le laisserait croire. Dans les CHU, ils apprécient les parcours professionnels qui leur sont proposés, sans doute plus riches que dans n’importe quel autre établissement comme en témoignent les soignants du CHU de Limoges.

Les médias ouvrent souvent leurs colonnes aux témoignages de personnels soignants en souffrance. Or il existe aussi des soignants heureux et ils sont plus nombreux que leur part de visibilité ne le laisserait croire. Dans les CHU, ils apprécient les parcours professionnels qui leur sont proposés, sans doute plus riches que dans n’importe quel autre établissement comme en témoignent les soignants du CHU de Limoges.
La coordination générale des soins et la direction de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) du CHU de Limoges a diffusé aux étudiants en 3ème année une courte vidéo qui donne la parole aux infirmières. Elles racontent leurs premiers pas dans les services, leur exercice au quotidien et leurs perspectives de carrières.
Un sujet et un format plébiscités par les étudiants et professionnels, qui ont incité à une mise en ligne de cette vidéo sur le web.
En 48 heures, et sans aucune publicité autre que la page Facebook du CHU de Limoges, la vidéo a été vue près de 1 000 fois. Un succès qui confirme l’attente des jeunes ou futurs professionnels du soin en matière de retours d’expériences.
La vidéo est disponible sur : http://www.youtube.com/channel/UCp_nyRKc2DXorE-p_Xj8nHw

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.