Jogging solidaire et vente aux enchères ! Les 150 bénévoles mobilisés par le CHU de Tours ont recueilli 18 650 euros venus s'ajouter 96 209 486 euros de dons collectés lors du Téléthon 2007. A l'heure où les thérapies innovantes font leurs premières preuves sur l'homme, l'AFM est plus que jamais déterminée à poursuivre son combat contre la maladie.

Jogging solidaire et vente aux enchères ! Les 150 bénévoles mobilisés par le CHU de Tours ont recueilli 18 650 euros venus s’ajouter 96 209 486 euros de dons collectés lors du Téléthon 2007.

A 19h30, le 7 décembre 2007,malgré la pluie, 400 courageux participants ont pris le départ du deuxième JOGGING SOLIDAIRE ! A 21 heures, dans la salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville, une vente aux enchères d’oeuvres de Catherine Barthélémy et de Michel Audiard était proposée aux 160 invités du second DINER SOLIDAIRE.

Le CHRU de Tours et ses nombreux partenaires remercient les 150 bénévoles qui se sont mobilisés pour cet évènement et sont heureux de reverser à l’AFM 18 650 euros !

A l’heure où les thérapies innovantes font leurs premières preuves sur l’homme, l’AFM est plus que jamais déterminée à poursuivre son combat contre la maladie.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Le CHU de Bordeaux aux petits soins avec ses nouveaux internes

Le 15 mai dernier, deux cent six nouveaux internes ont été accueillis au Grand Théâtre, bâtiment phare de la capitale girondine et propriété du CHU de Bordeaux. Un événement en grandes pompes voulu par Yann Bubien, peu de temps après son arrivée en tant que Directeur général.

A saint-Étienne, cette nouvelle clinique soigne les champions comme les sportifs du dimanche

Ouverte depuis novembre dernier, la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose (CUSA) accueille dix-sept praticiens travaillant de concert pour soigner les problématiques qui entourent l’appareil locomoteur. Et si son plateau technique de pointe voit défiler les sportifs de haut niveau comme les amateurs, c’est une autre population, touchée par l’arthrose et autres douleurs articulaires, qui prend massivement rendez-vous. Reportage.

Dossier : l’arthrose

L’arthrose est une maladie articulaire qui touche dix millions d’individus en France. Si 65% d’entre eux ont plus de soixante-cinq ans, il n’en reste pas moins qu’une diversité de causes implique également le développement de la maladie chez les plus jeunes.

Jérôme Pourrat : « L’aumônier est un facteur de paix dans l’hôpital. »

Sensibiliser le personnel soignant et informer les patients sur leur droit au culte à l’hôpital public, et ce quelle que soit leur religion. C’est le quotidien de Jérôme Pourrat, aumônier depuis quatre ans au CHU de Saint-Étienne. Dans le cadre de notre série vidéo Les Chuchoteurs !, l’ex photographe a accepté de revenir sur son parcours et sur ses missions.

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.