Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Thierry Marx ouvre la brasserie « La Villa » à l’hôpital Edouard Herriot

Le célèbre chef cuisinier Thierry Marx, à la tête de plusieurs restaurants parisiens dont l’Etoile du Nord* et fondateur du centre de formation Cuisine Mode d’Emploi(s), a ouvert “La Villa”, sa première brasserie Lyonnaise, dans un bâtiment classé de l’hôpital Édouard-Herriot - Hospices Civils de Lyon. Un restaurant où savourer une cuisine créative et artisanale dans un esprit « fait maison », imaginée par un chef étoilé : une première dans le milieu hospitalier !
Le célèbre chef cuisinier Thierry Marx, à la tête de plusieurs restaurants parisiens dont l’Etoile du Nord* et fondateur du centre de formation Cuisine Mode d’Emploi(s), a ouvert “La Villa”, sa première brasserie Lyonnaise, dans un bâtiment classé de l’hôpital Édouard-Herriot – Hospices Civils de Lyon. Un restaurant où savourer une cuisine créative et artisanale dans un esprit « fait maison », imaginée par un chef étoilé : une première dans le milieu hospitalier !

L’ouverture de la brasserie La Villa s’inscrit dans le cadre d’un projet de rénovation des espaces restauration et boutiques implantés au sein de la vingtaine de sites des Hospices Civils de Lyon. Ce projet a été engagé au printemps 2016 avec Lagardère Travel Retail France, qui a proposé au Chef Marx de s’y associer.

Les Hospices Civils de Lyon entendent ainsi améliorer le service proposé aux patients, visiteurs et professionnels de l’hôpital et élargir la gamme de restauration déjà proposée par les enseignes au Chez Jean, Starbucks, Food trucks. Avec ces commerces, c’est la ville qui entre à l’hôpital avec sa dynamique et sa variété.
Située à proximité de l’hôpital et de la faculté de médecine Rockefeller et très facilement accessible en transports en commun, La Villa – ouverte 7 jours / 7 midi et soir- plonge les clients au cœur de la gastronomie lyonnaise à travers une offre bistronomique qualitative.

Thierry Marx revient aux sources de sa vocation : la cuisine « populaire » autour d’un moment de convivialité à table. La carte propose des recettes locales et traditionnelles modernisées et revisitées par le Chef, pour une expérience culinaire exclusive à des tarifs « brasserie » (menu compris entre 18 et 23 euros). Un vrai moment de partage, renforcé par la cuisine spectacle, celle-ci étant visible depuis la salle. L’espace de 160 m² est réparti sur deux niveaux, pour 106 couverts au total.
La brasserie se trouve au pavillon 17 de l’hôpital Edouard Herriot, bâtiment qui à son ouverture en 1933 avait abrité le logement du directeur puis avait accueilli la Direction de l’établissement. 

* L’étoile du Nord, brasserie ouverte en novembre 2016 par Lagardère Travel Retail France à Paris Gare du Nord.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.