Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Top départ pour SPORT ET COLLECTION 500 FERRARI CONTRE LE CANCER

CHU Poitiers - vendredi 27 mai 2016. 2205 vu(s)

La 22e édition de SPORT ET COLLECTION 500 FERRARI CONTRE LE CANCER se déroulera les 3, 4 et 5 juin 2016 au Vigeant (Vienne) : essais chrono, courses avec le club Ferrari anglais, concours de voitures des années 50-60, supers cars FERRARI, MC LAREN, PORSCHE, présentation de voitures électriques et hybrides de prestige.... Le rassemblement de ces automobiles d’exception a fait le succès de cette manifestation populaire et… généreuse. « Notre objectif est d’atteindre d’ici deux ans les 4 millions d’euros de dons accumulés» déclare Jean-Pierre Doury, président de Sport et collection rallye. Depuis 1994, l’intégralité des bénéfices de l’événement sportif sont reversés au CHU de Poitiers pour financer la recherche contre le cancer.

Les 6 projets de recherche soutenus par SPORT ET COLLECTION en 2016

L’argent récolté cette année financera les six projets retenus par le conseil scientifique de Sport et collection  « deux accompagnements en recherche clinique et quatre projets de recherche fondamentale dirigés par le Pr Omar Benzakour, le Dr Jonathan Clarhaut, le Dr David Tougeron et André Herbelin » annonce le Pr Jean-Marc Tourani, chef du pôle de cancérologie. Les fonds permettent notamment de pérenniser l’emploi de jeunes chercheurs prometteurs.

Pour le Dr Clarhaut, dont les travaux bénéficient du soutien de SPORT ET COLLECTION, depuis 2012, l’heure est à la concrétisation. « En quatre ans, nous sommes passés des modèles conceptuels aux dépôts de deux brevets, achetés par un laboratoire strasbourgeois, indique-t-il. C’est le fruit de toutes les personnes impliquées dans Sport et collection. »

Verbatim 

Alain Claeys, député-maire de Poitiers et président du conseil de surveillance du CHU a souligné l’importance de financer la recherche sur la durée et de mettre en lumière les progrès issus des travaux des équipes, un enjeu stratégique pour le CHU de Poitiers : « La recherche est la garantie que notre CHU reste un établissement universitaire ; et Sport et collection nous y aide » a-t-il affirmé.

Séverine Masson, directrice générale adjointe du CHU de Poitiers, a rappelé l'essentiel : « La réussite de cet événement et le plaisir des visiteurs conditionnent les dons. » L'intégralité des bénéfices de Sport et collection est reversée pour la lutte contre le cancer.


Catégorie : CHU de Poitiers, Associations de patients - Maison des usagers - Mécénat - Confort des patients, Newsletter 835 - 31/05/2016

Pour plus d’information : CHU de Poitiers


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 1 août - 8 août : semaine mondiale de l'allaitement maternel
  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  02-07-2020