Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Toulouse capitale de la lutte contre le cancer du 3 au 7 février 2016

22 millions de patients sont atteintes d'un cancer dans le monde et chaque année 10 millions de personnes sont diagnostiquées avec cette maladie. Au cours d'une semaine dédiée à la lutte contre le cancer baptisée "Toulouse Onco Week", le centre de congrès Pierre Baudis accueillera une série d'événements scientifiques du 3 au 7 février 2016 : le 1er symposium scientifique international du Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse auquel assisteront 500 participants académiques, chercheurs et industriels et des rencontres Business to Business

22 millions de patients sont atteintes d’un cancer dans le monde et chaque année 10 millions de personnes sont diagnostiquées avec cette maladie. Au cours d’une semaine dédiée à la lutte contre le cancer baptisée "Toulouse Onco Week", le centre de congrès Pierre Baudis accueillera une série d’événements scientifiques du 3 au 7 février 2016 : le 1er symposium scientifique international du Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse auquel assisteront 500 participants académiques, chercheurs et industriels et des rencontres Business to Business qui réuniront les acteurs de l’oncologie impliqués dans la recherche, le développement thérapeutique et le soin. Le samedi la vile rose accueillera des animations caritatives sportives. Cette mobilisation d’ampleur fait de la Toulouse Onco Week (TOW) une manifestation unique et de référence internationale.
Les focus de la Toulouse Onco Week
Selon les dernières études, le développement des tumeurs est un processus en plusieurs étapes impliquant les transformations génétiques de cellules normales en cellules cancéreuses et leur micro-environment. Le symposium international présentera un panorama des nouveaux concepts en oncologie en 6 sessions :
> Instabilité génétique et cycle des cellules
> expression des gènes et épigénétique
> Metabolisme
> Biologie tumorale et cellules souches
> Immunité
> Technologie en santé
L’oncoweek de Toulouse est organisée conjointement par le Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse, Cancer Bio Santé Pôle de Compétitivité, et Toulouse Métropole.
Pour en savoir plus www.toulouse-onco-week.org

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.