Toulouse lave son linge en groupement

Une seule blanchisserie pour 5 établissements ! La blanchisserie du Chapitre a réussi l’exploit de d’être certifiée ISO 9001 dés 2015. Forte de son label, la blanchisserie XXL a convaincu le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Toulouse, l’hôpital de Muret, l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole et l’hôpital Joseph Ducuing de lui confier chaque jour leurs 21 tonnes de linge soit 45 000 pièces..
Une seule blanchisserie pour 5 établissements ! La blanchisserie du Chapitre a réussi l’exploit de d’être certifiée ISO 9001 dés 2015. Forte de son label, la blanchisserie XXL a convaincu le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse, le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Toulouse, l’hôpital de Muret, l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse-Oncopole et l’hôpital Joseph Ducuing de lui confier chaque jour leurs 21 tonnes de linge soit 45 000 pièces.
Depuis le 1er janvier 2016, la blanchisserie est gérée par le Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) « Blanchisserie Toulousaine de Santé ». Les investissements des 5 fondateurs membres et associés sont désormais réunis en un seul outil de production.
Les atouts de la blanchisserie du Chapitre
Un prix de revient très performant parmi les meilleurs de France,
Un mixte article très diversifié pour une blanchisserie hospitalière,
Les tenues professionnelles livrées, dans leur majorité (60%) via des distributeurs automatiques de vêtements,
Une qualité garnatie par la certification ISO 9001 version 2008,
Un service de maintenance dédié spécialisé dans le process industriel
La blanchisserie toulousaine se démarque aussi par une importante mixité sociale de ses personnels et par leur encadrement spécialisé dans l’industrie. 
"La mutualisation des moyens publics s’inscrit totalement dans l’esprit des groupements hospitaliers de territoire (GHT) voulues par Loi de modernisation du système de santé." rappellent les responsables du nouveau GCS.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Vincent Vuiblet : “L’IA va profondément modifier l’ensemble des fonctions hospitalières.” 

Connaissance des maladies, aide aux diagnostics, dépistage précoce, prise en charge des patients, prédiction de l’efficacité des traitements ou encore suivi des épidémies… dans la santé comme dans d’autres domaines, l’Intelligence artificielle est promise partout. Si les perspectives semblent vertigineuses, difficile de saisir ce que cette évolution technologique, que certains appréhendent comme une “révolution”, implique réellement. A l’occasion de SantExpo, nous avons interrogé Vincent Vuiblet, Professeur de médecine au CHU de Reims et directeur de l’Institut d’Intelligence Artificielle en Santé Champagne Ardenne depuis 2020, sur ce sujet particulièrement d’actualité. L’occasion pour lui de nous éclairer, de balayer aussi un certain nombre d’idées reçues et de fantasmes.

Le CHU de Bordeaux aux petits soins avec ses nouveaux internes

Le 15 mai dernier, deux cent six nouveaux internes ont été accueillis au Grand Théâtre, bâtiment phare de la capitale girondine et propriété du CHU de Bordeaux. Un événement en grandes pompes voulu par Yann Bubien, peu de temps après son arrivée en tant que Directeur général.

A saint-Étienne, cette nouvelle clinique soigne les champions comme les sportifs du dimanche

Ouverte depuis novembre dernier, la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose (CUSA) accueille dix-sept praticiens travaillant de concert pour soigner les problématiques qui entourent l’appareil locomoteur. Et si son plateau technique de pointe voit défiler les sportifs de haut niveau comme les amateurs, c’est une autre population, touchée par l’arthrose et autres douleurs articulaires, qui prend massivement rendez-vous. Reportage.

Dossier : l’arthrose

L’arthrose est une maladie articulaire qui touche dix millions d’individus en France. Si 65% d’entre eux ont plus de soixante-cinq ans, il n’en reste pas moins qu’une diversité de causes implique également le développement de la maladie chez les plus jeunes.

Jérôme Pourrat : « L’aumônier est un facteur de paix dans l’hôpital. »

Sensibiliser le personnel soignant et informer les patients sur leur droit au culte à l’hôpital public, et ce quelle que soit leur religion. C’est le quotidien de Jérôme Pourrat, aumônier depuis quatre ans au CHU de Saint-Étienne. Dans le cadre de notre série vidéo Les Chuchoteurs !, l’ex photographe a accepté de revenir sur son parcours et sur ses missions.