Le Professeur Michel Claudon, Président de la Conférence des Présidents de Commission Médicale d’Etablissement de CHU est décédé ce jour. Dans un communiqué, la Conférence des Directeurs généraux de CHU rend au hommage grand professionnel de la santé qui a consacré sa vie à soulager les patients

Le Professeur Michel Claudon, Président de la Conférence des Présidents de Commission Médicale d’Etablissement de CHU est décédé ce jour. Dans un communiqué, la Conférence Directeurs généraux de CHU rend hommage au grand professionnel de la santé qui a consacré sa vie à soulager les patients. 
"Nous venons d’apprendre le décès de Monsieur le Professeur Michel CLAUDON, Président, jusqu’à ces derniers jours, de la Conférence des Présidents de Commission Médicale d’Etablissement de CHU.
Cette annonce nous semble difficilement acceptable car Michel CLAUDON s’est battu avec courage, discrétion et une grande lucidité contre la maladie. Inacceptable pour ce grand professionnel de la santé qui a consacré sa vie à soulager les patients.
Ce départ par trop prématuré ne lui permettra malheureusement pas d’être à nos côtés pour achever la mission qui nous avait été confiée par les Ministres. Depuis un an, il a avec passion œuvré pour imaginer l’avenir de nos CHU et tout récemment encore il contribuait aux travaux, même affaibli par la maladie.
Les Directeurs généraux de Centres Hospitaliers Universitaires tiennent à exprimer leurs très sincères condoléances en premier lieu à sa famille mais aussi à la communauté hospitalière du CHU de Nancy ainsi qu’à ses confrères, membres de la Conférence des PCME de CHU.
Cher Michel, nous avons été honorés de te connaître et nous te disons simplement au revoir et merci."

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.