Trophées « Décision Achats » 2011 : prix spécial de la Rédaction décerné à Lyon

Le CHU de Lyon a reçu le prix spécial de la rédaction "Décision Achats" pour la création d’une Direction intégrée des Achats, le 9 mars 2011.

Le CHU de Lyon a reçu le prix spécial de la rédaction "Décision Achats" pour la création d’une Direction intégrée des Achats, le 9 mars 2011.
"Décerné exceptionnellement par les journalistes du magazine Décision Achats, le prix spécial de la rédaction valorise des initiatives remarquables. C’est pourquoi le CHU de Lyon est tout particulièrement fier de recevoir ce prix, et par ce biais, de voir récompensée la dynamique d’organisation interne. " se réjouit Philippe Pin, Directeur des Achats au CHU de Lyon.
La Direction des achats, opérationnelle depuis septembre 2010, apporte une contribution significative aux efforts d’efficience du CHU, en remplissant 3 objectifs :
– En poursuivant d’ici à 2013  l’effort de redressement de l’établissement de l’ordre d’une cinquantaine de millions d’euros soit près de 10% de la base achat.
– En permettant d’identifier clairement la fonction Achats comme une direction transversale unique et structurée : 4 thématiques d’achats et un département support et cellules marché.
– En poursuivant la dynamique d’optimisation des achats grâce à une professionnalisation de ses acteurs (répartition des rôles et des compétences entre la prescription et les achats).
L’optimisation des achats s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement 2009-2013 "Cap 2013". Ce plan stratégique vise l’amélioration de la qualité des soins, des conditions de travail des personnels mais aussi l’assainissement de la situation financière, afin de permettre la poursuite des investissements nécessaires à la modernisation de l’établissement. 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.