Trophées « Décision Achats » 2011 : prix spécial de la Rédaction décerné à Lyon

Le CHU de Lyon a reçu le prix spécial de la rédaction "Décision Achats" pour la création d’une Direction intégrée des Achats, le 9 mars 2011.

Le CHU de Lyon a reçu le prix spécial de la rédaction "Décision Achats" pour la création d’une Direction intégrée des Achats, le 9 mars 2011.
"Décerné exceptionnellement par les journalistes du magazine Décision Achats, le prix spécial de la rédaction valorise des initiatives remarquables. C’est pourquoi le CHU de Lyon est tout particulièrement fier de recevoir ce prix, et par ce biais, de voir récompensée la dynamique d’organisation interne. " se réjouit Philippe Pin, Directeur des Achats au CHU de Lyon.
La Direction des achats, opérationnelle depuis septembre 2010, apporte une contribution significative aux efforts d’efficience du CHU, en remplissant 3 objectifs :
– En poursuivant d’ici à 2013  l’effort de redressement de l’établissement de l’ordre d’une cinquantaine de millions d’euros soit près de 10% de la base achat.
– En permettant d’identifier clairement la fonction Achats comme une direction transversale unique et structurée : 4 thématiques d’achats et un département support et cellules marché.
– En poursuivant la dynamique d’optimisation des achats grâce à une professionnalisation de ses acteurs (répartition des rôles et des compétences entre la prescription et les achats).
L’optimisation des achats s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement 2009-2013 "Cap 2013". Ce plan stratégique vise l’amélioration de la qualité des soins, des conditions de travail des personnels mais aussi l’assainissement de la situation financière, afin de permettre la poursuite des investissements nécessaires à la modernisation de l’établissement. 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.