Un fonds de dotation Recherche & Innovation pour l’hôpital

Renouer avec une tradition de mécénat qui a donné vie à l’hôpital et faire de cette institution, socle de la cohésion sociale, une grande cause. Telle est l'ambition de la Fédération hospitalière de France qui vient de créer le fonds de dotation Recherche & Innovation. "Cette fondation n'entre pas en concurrence avec les autres fondations hospitalières mais interviendra en soutien". précise Gérard Vincent, délégué général de la FHF.
Renouer avec une tradition de mécénat qui a donné vie à l’hôpital et faire de cette institution, socle de la cohésion sociale, une grande cause. Telle est l’ambition de la Fédération hospitalière de France qui vient de créer le fonds de dotation Recherche & Innovation. "Cette fondation n’entre pas en concurrence avec les autres fondations hospitalières mais interviendra en soutien". précise Gérard Vincent, délégué général de la FHF.

Le fonds FHF, au service de tous les patients
Espace d’alliances nouvelles, ce fonds de dotation rassemble des entreprises, fondations et donateurs pour favoriser le progrès au bénéfice des patients et promouvoir l’excellence médicale française. Il a pour ambition de rassembler et d’impliquer tous les acteurs de l’hôpital dans la recherche d’approches nouvelles et d’accélérer le changement en soutenant des projets innovants à forte valeur ajoutée pour les malades. Il aura également pour mission de valoriser la cause de l’hôpital public en France et sur la scène internationale, de conseiller et d’accompagner toutes les fondations des hôpitaux ou établissements médico-sociaux en France.
Le Café de la Philanthropie et de l’Hospitalité, espace de valorisation des fondations hospitalières françaises et étrangères
Le fonds FHF organise son premier Café de la Philanthropie et de l’Hospitalité au salon HôpitalExpo Méditerranée à Marseille. "Ambiance méditerranéenne et chaleureuse pour une mise en lumière des opérations de mécénat qui témoignent du sens et de la portée de l’engagement de l’entreprise à l’hôpital" explique Gérard Vincent, Délégué Général de la FHF.
Le fonds FHF, une construction solide et durable
Le fonds FHF, présidé par Frédéric Valletoux, s’est entouré d’experts dès sa création. Sa gouvernance est composée d’un conseil d’administration, d’un conseil scientifique et d’un comité de mécènes. 
Contact presse : Emmanuel Goddat
01 44 06 85 22
e.goddat@fhf.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.