Un Forum Naissance pour promouvoir la maternité du CHU de Caen

Papa et maman savent-ils que le CHU de Caen se met en quatre pour les accompagner jusqu'au jour J de la naissance ? Pour découvrir les multiples services déployées par les équipes de de gynécologie-obstétrique et médecine de la reproduction, ils sont invités à se rendre au second Forum Naissance qui se tiendra le 28 novembre 2013. Pour les accueillir : des stands d'information, ateliers, visites, tables-rondes et conférences débats au cours desquelles ils découvriront le programme de suivi de grossesse

Papa et maman savent-ils que le CHU de Caen se met en quatre pour les accompagner jusqu’au jour J de la naissance ? Pour découvrir les multiples services déployées par les équipes de de gynécologie-obstétrique et médecine de la reproduction, ils sont invités à se rendre au second Forum Naissance qui se tiendra le 28 novembre 2013. Pour les accueillir : des stands d’information, ateliers, visites, tables-rondes et conférences débats au cours desquelles ils découvriront le programme de suivi de grossesse, la personnalisation des séances de préparation à l’accouchement (piscine, yoga, sophrologie, chant prénatal… groupe de parole pour les pères), l’approche naturelle, les bienfaits de l’allaitement maternel, les techniques de  massages de bébé et de portage, les soins de la mère après l’accouchement et la reprise d’une contraception. L’événement offre aussi l’occasion de rappeler le rôle irremplaçable de la maternité publique caennaise où naissent chaque année plus de 3 000 enfants.
L’année dernière la journée avait attiré plus de 200 personnes.
En savoir plus sur la maternité du CHU de Caen
Maternité de proximité, la maternité du CHU de Caen propose une prise en charge adaptée aux grossesses et accouchements physiologiques et abrite deux salles « nature ». Maternité de niveau III, elle prend également en charge l’ensemble des complications de la grossesse, des nouveau-nés et les accouchements des patientes transférées de toute la Basse-Normandie. Elle bénéficie, de ce fait, de conditions de sécurité optimale grâce à la présence permanente de ses équipes et à la proximité immédiate entre notre service, le bloc opératoire (salle de césarienne), le service de néonatalogie (réanimation néonatale), la chirurgie pédiatrique et le service de réanimation adulte.
 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.