Un hôpital aux couleurs de leurs rêves…

Lancé à l'occasion de l'opération "Lire en fête", le 14 octobre 2005, le deuxième concours de nouvelles "Prix Flaubert" avait comme thème : "Un hôpital aux couleurs de leurs rêves". 380 auteurs ont répondus à ce concours qui avait comme but de faire rêver les enfants hospitalisés. 12 nouvelles ont été retenus par un jury composé d'une trentaine de personnes issues du monde de l'hôpital, de la presse, de l'édition jeunesse, de l'éducation nationale et des bibliothèques de Rouen. Aux côtés du CHU, la participation "gracieuse" de plusieurs partenaires (Editions Petit à Petit, Imprimerie Gabel, Caisse d'Epargne, Paris-Normandie…) a permis la publication d'un recueil illustré au profit des enfants hospitalisés au CHU de Rouen, récompense ultime pour tout écrivain amateur…

Lancé à l’occasion de l’opération « Lire en fête », le 14 octobre 2005, le deuxième concours de nouvelles « Prix Flaubert » avait comme thème : « Un hôpital aux couleurs de leurs rêves ». 380 auteurs ont répondus à ce concours qui avait comme but de faire rêver les enfants hospitalisés. 12 nouvelles ont été retenus par un jury composé d’une trentaine de personnes issues du monde de l’hôpital, de la presse, de l’édition jeunesse, de l’éducation nationale et des bibliothèques de Rouen.

Aux côtés du CHU, la participation « gracieuse » de plusieurs partenaires (Editions Petit à Petit, Imprimerie Gabel, Caisse d’Epargne, Paris-Normandie…) a permis la publication d’un recueil illustré au profit des enfants hospitalisés au CHU de Rouen, récompense ultime pour tout écrivain amateur…

Ce recueil illustré « aimablement » par des illustrateurs professionnels sera présenté en avant-première le 11 octobre 2006 dans le cadre de l’opération « Lire en Fête 2006 ».

Rappelons que cette opération « littéraire » au profit des enfants hospitalisés vise à participer de l’amélioration des conditions de séjour des enfants au CHU de Rouen. Pour y parvenir, même juste un peu, les ventes de ce livre seront intégralement reversées au profit de l’Hôpital d’enfants du CHU-Hôpitaux de Rouen (Tarif : 10 €).

Ce recueil de 96 pages sera tiré à 5000 exemplaires et distribués notamment dans les 139 agences de la Caisse d’Epargne de Haute-Normandie, à l’Armitière, dans les Relais H du CHU de Rouen partenaires de cette opération.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.