Nancy : nouveau portail Internet, + design, + interactif

Entièrement repensé pour mieux répondre aux attentes des patients et des médecins de ville, le nouveau portail Internet du CHRU de Nancy www.chru-nancy.fr s’appuie sur un module « offre de soins ».

Entièrement repensé pour mieux répondre aux attentes des patients et des médecins de ville, le nouveau portail Internet du CHRU de Nancy www.chru-nancy.fr s’appuie sur un module « offre de soins ». 
La recherche en ligne permet d’identifier les pathologies, de retrouver les coordonnées de l’ensemble des médecins et services de l’établissement et de disposer d’un accès facilité à la prise de rendez-vous médicaux. Les professionnels de santé de ville disposeront d’un accès facilité aux praticiens hospitaliers pour avis médical, par le biais du dispositif téléphonique Ville-Hôpital et des adresses de messagerie sécurisée.
Le portail du CHRU héberge également des sites dédiés à certaines spécialités médicales (gynécologie-obstétrique, chirurgie digestive…), plus proches des patients, ils détaillent l’offre et le parcours de soins hospitaliers.
Mis en ligne le 11 octobre 2016, le portail du CHRU de Nancy répond aux exigences de fiabilité du contenu (label HAS – HONCODE) et son web design épuré favorise une navigation intuitive. Accessible depuis smartphones et tablettes, une version exclusivement mobile du site est en cours de réalisation.
Conçu et réalisé par le CHRU de Nancy, ce nouveau support numérique complémentaire aux comptes Facebook et Twitter de l’établissement, est amené à évoluer avec la création de nouveaux outils adaptés aux besoins d’information et d’interaction avec les patients : vidéos pédagogiques, rendez-vous en ligne, plans d’accès dynamiques

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.