Un nouveau site Internet pour le CHRU de Besançon

Ergonomique et intuitif, le tout nouveau site internet du CHRU de Besançon est en ligne depuis le 15 septembre 2016. Avec son nouveau design et ses nouvelles fonctionnalités, il apporte une plus grande visibilité à l’établissement et pour les usagers, un accès facilité à l’ensemble des informations utiles.

Ergonomique et intuitif, le tout nouveau site internet du CHRU de Besançon est en ligne depuis le 15 septembre 2016. Avec son nouveau design et ses nouvelles fonctionnalités, il apporte une plus grande visibilité à l’établissement et pour les usagers, un accès aisé à l’ensemble des informations utiles.
Toute l’offre de soins en un clic
Accessible depuis toutes les pages du site, le moteur de recherche « Offre de soins » permet, en un clic, d’accéder à la description des services et aux informations pratiques.
L’entrée se fait par public (patients-visiteurs, étudiants…) ou par thématique : CHRU, formation-emploi, recherche, actualités… ou en ciblant les outils en ligne : livret d’accueil, glossaire, plan interactif….
Les consultants et hospitalisés peuvent aussi payer leurs frais d’hospitalisation en ligne, via un système entièrement sécurisé élaboré par la Direction générale des finances publiques. Ce service représente une simplification administrative pour les patients et une modernisation de la gestion des finances pour le CHRU.
La refonte totale de l’outil web a associé l’ensemble des pôles médico-techniques et administratifs de l’établissement.
Bonne navigation sur www.chru-besancon.fr !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.