Un nouveau site internet

Depuis le 31 mars 2015, une nouvelle version du site internet du CHU de Grenoble répond aux clics des internautes. L’ancien site internet construit par les équipes du CRIH et animé par le service communication a retiré son écran après 10 années de service. Place au nouvel espace digital où l’accent est résolument mis sur l’usager...

Depuis le 31 mars 2015, une nouvelle version du site internet du CHU de Grenoble répond aux clics des internautes. L’ancien site internet construit par les équipes du CRIH et animé par le service communication a retiré son écran après 10 années de service. Place au nouvel espace digital où l’accent est résolument mis sur l’usager : simplification de la recherche d’informations, design moderne et épuré, ce site est accessible à tous (handicapés, seniors et personnes ne disposant pas du confort offert par un ordinateur de bureau) et s’adapte à tous les supports (ordinateurs, tablettes et smartphones).
L’offre de soins a été « segmentée » en 10 grandes catégories : Urgences ; Anesthésie/Réanimation ; Médecine ; Chirurgie ; Couple/Enfant ; Imagerie, laboratoire, pharmacie ; Cancérologie ; Rééducation ; Hébergement personnes âgées ; Services transversaux. La navigation et le repérage de l’usager s’en trouvent simplifiés.
En un clic, l’internaute accède à la description des services, à leur téléphone et à leur localisation précise dans l’hôpital. Une nouvelle configuration inspirée par une volonté de fluidifier le parcours du patient et d’améliorer son accueil. Aujourd’hui, la relation de soin débute par un contact numérique entre le patient et l’institution. Celle-ci doit lui fournir toutes les informations afin de préparer au mieux son arrivée au sein des services.
De nombreux autres points ont été améliorés : facilité pour candidater à une offre d’emploi ou pour déposer une candidature spontanée, mise en avant du Kiosque Patient, possibilité de payer sa facture en ligne, etc.
Le CHU de Grenoble vous invite à découvrir son nouveau site, bonne navigation !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.