Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un nouveau site internet

Depuis le 31 mars 2015, une nouvelle version du site internet du CHU de Grenoble répond aux clics des internautes. L’ancien site internet construit par les équipes du CRIH et animé par le service communication a retiré son écran après 10 années de service. Place au nouvel espace digital où l’accent est résolument mis sur l’usager...

Depuis le 31 mars 2015, une nouvelle version du site internet du CHU de Grenoble répond aux clics des internautes. L’ancien site internet construit par les équipes du CRIH et animé par le service communication a retiré son écran après 10 années de service. Place au nouvel espace digital où l’accent est résolument mis sur l’usager : simplification de la recherche d’informations, design moderne et épuré, ce site est accessible à tous (handicapés, seniors et personnes ne disposant pas du confort offert par un ordinateur de bureau) et s’adapte à tous les supports (ordinateurs, tablettes et smartphones).
L’offre de soins a été « segmentée » en 10 grandes catégories : Urgences ; Anesthésie/Réanimation ; Médecine ; Chirurgie ; Couple/Enfant ; Imagerie, laboratoire, pharmacie ; Cancérologie ; Rééducation ; Hébergement personnes âgées ; Services transversaux. La navigation et le repérage de l’usager s’en trouvent simplifiés.
En un clic, l’internaute accède à la description des services, à leur téléphone et à leur localisation précise dans l’hôpital. Une nouvelle configuration inspirée par une volonté de fluidifier le parcours du patient et d’améliorer son accueil. Aujourd’hui, la relation de soin débute par un contact numérique entre le patient et l’institution. Celle-ci doit lui fournir toutes les informations afin de préparer au mieux son arrivée au sein des services.
De nombreux autres points ont été améliorés : facilité pour candidater à une offre d’emploi ou pour déposer une candidature spontanée, mise en avant du Kiosque Patient, possibilité de payer sa facture en ligne, etc.
Le CHU de Grenoble vous invite à découvrir son nouveau site, bonne navigation !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Perfusionniste : ce métier de la santé aussi indispensable que méconnu

Nicolas Rougier est perfusionniste au bloc cardiologie de l’Hôpital Haut-Lévêque (CHU de Bordeaux). Une bonne partie de son quotidien consiste à gérer la circulation extracorporelle du sang d’un patient qui se fait opérer et, bien souvent, à arrêter le cœur de ce dernier. Une responsabilité non négligeable mais qui reste largement mal (re)connue. Il y a quelques jours, nous avons accompagné Nicolas Rougier, lors d’une intervention sous haute tension. Pour CHU Média, il a accepté de nous parler de son métier, pratiqué dans l’ombre par seulement trois-cent personnes en France, et pourtant si essentiel.

A Caen, le CHU innove pour mieux soigner les tumeurs cérébrales 

Comme chaque année, le mois de février est l’occasion pour les CHU, acteurs majeurs du soin et de la recherche à l’échelle régionale, de mettre en valeur leur implication dans la lutte contre le cancer. Le CHU de Caen est notamment revenu sur ses innovations en matière d’intervention neurochirurgicale. Il est d’ailleurs, pour certaines d’entre elles, un précurseur en France.

A Reims, des Logisti-soins libèrent du temps aux soignants

A l’écoute de ses soignants, le CHU de Reims mise sur le déploiement d’un nouveau métier au cœur de son Nouvel Hôpital : le logisti-soins. Gestionnaire des activités de restauration, des consommables et de la maintenance du matériel biomédical, celui-ci vise une amélioration nette de la répartition du travail. Entièrement adoptée par les équipes soignantes, cette réorganisation optimise le soin et dégage ainsi un temps indispensable tant aux soignants qu’aux patients.

L’APHM élabore un kit d’urgence pour les missions spatiales 

Le service de Radiologie Interventionnelle de l’Hôpital de la Timone (AP-HM) s’implique dans le partenariat entre le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), l’Institut de Médecine et Physiologie Spatiale (MEDES) et la Société Française de Radiologie (SFR). Afin d’améliorer la sécurité des astronautes lors des missions spatiales, douze équipes de radiologues ont travaillé sur la conception d’un kit médical d’urgence prenant en charge plus d’une dizaine de pathologies différentes.