Un Starbucks corner au CHU d’Angers

Un coin de ville dans l’hôpital… Une brasserie et un coin presse-jouets-cadeaux relookés accueille désormais patients, visiteurs et personnels du CHU d’Angers. Implanté entre le bâtiment Larrey et la maternité, l’espace entièrement rénové et modernisé, est prêt à accueillir ses 500 clients quotidiens.
Un coin de ville dans l’hôpital… Une brasserie et un coin presse-jouets-cadeaux relookés accueille désormais patients, visiteurs et personnels du CHU d’Angers. Implanté entre le bâtiment Larrey et la maternité, l’espace entièrement rénové et modernisé, est prêt à accueillir ses 500 clients quotidiens.
La société Relais H Café est titulaire de cette nouvelle convention. Dès 2015, le CHU avait ouvert un appel à projets et précisé ses attentes en matière d’amélioration de l’accueil du public et notamment des personnes à mobilité réduite, une meilleure réponse aux pics de fréquentation, des prestations diversifiées et de qualité, de mise aux normes de sécurité incendie et la valorisation du patrimoine immobilier. En effet, l’exploitation de l’espace donne lieu à une redevance de la part du prestataire en faveur du CHU.
La nouvelle convention, d’une durée de 8 ans, a débuté le 1er octobre 2016. L’effectif en place a été maintenu par le nouveau prestataire, qui emploie une équipe de 11 personnes. Ces dernières sont réparties entre la brasserie, l’espace café (corner Starbucks) et la boutique avec son coin presse, jouets et cadeaux.
Comme prévu par le calendrier, les travaux de modernisation des locaux se sont fait progressivement en mars et avril, à la charge de la société Relais H Café qui a investi 600 000 € dans ce projet. 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.