Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un Starbucks corner au CHU d’Angers

Un coin de ville dans l’hôpital… Une brasserie et un coin presse-jouets-cadeaux relookés accueille désormais patients, visiteurs et personnels du CHU d’Angers. Implanté entre le bâtiment Larrey et la maternité, l’espace entièrement rénové et modernisé, est prêt à accueillir ses 500 clients quotidiens.
Un coin de ville dans l’hôpital… Une brasserie et un coin presse-jouets-cadeaux relookés accueille désormais patients, visiteurs et personnels du CHU d’Angers. Implanté entre le bâtiment Larrey et la maternité, l’espace entièrement rénové et modernisé, est prêt à accueillir ses 500 clients quotidiens.
La société Relais H Café est titulaire de cette nouvelle convention. Dès 2015, le CHU avait ouvert un appel à projets et précisé ses attentes en matière d’amélioration de l’accueil du public et notamment des personnes à mobilité réduite, une meilleure réponse aux pics de fréquentation, des prestations diversifiées et de qualité, de mise aux normes de sécurité incendie et la valorisation du patrimoine immobilier. En effet, l’exploitation de l’espace donne lieu à une redevance de la part du prestataire en faveur du CHU.
La nouvelle convention, d’une durée de 8 ans, a débuté le 1er octobre 2016. L’effectif en place a été maintenu par le nouveau prestataire, qui emploie une équipe de 11 personnes. Ces dernières sont réparties entre la brasserie, l’espace café (corner Starbucks) et la boutique avec son coin presse, jouets et cadeaux.
Comme prévu par le calendrier, les travaux de modernisation des locaux se sont fait progressivement en mars et avril, à la charge de la société Relais H Café qui a investi 600 000 € dans ce projet. 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.