Préférer le charme de la petite reine, opter pour des parcours en bus ou en tram : un acte citoyen, un geste pour la planète et un choix économe… Le siècle de la voiture laisse la place à l’ère du transport non-polluant et le CHU de Rouen, soucieux contribuer à réduire les émissions de CO2, nocives pour la santé et pour le développement durable, promeut un nouveau style de mobilité douce et collective. Du 31 mai au 3 juin 2010, 10 exposants accueilleront les 9 000 agents de l’établissement au coeur d’un village de la mobilité édifié pour l’occasion.
Pour convaincre les hospitaliers de changer leurs habitudes la Communauté de l’Agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe, le terminal de point de vente, la société cy‘clic… proposent un panel de réductions alléchantes et de bons plans : moins 30% sur les abonnements aux transports en commun, promotions sur l’achat ou la location de vélos pliants, électriques ou classiques, démonstrations d’utilisation de coques de protection pour vélos, mode d’emploi du co-voiturage… Les personnels pourront aussi rencontrer les acteurs des transports urbains qui répondront à leurs interrogations.
Cette opération s’inscrit dans le plan de déplacement d’entreprise lancé au printemps 2009.
Le CHU de Rouen s’engage dans le développement durable. L’établissement a adopté 18 mesures pour réduire les consommations d’énergie et lutter contre les pollutions. Un programme qui tient en une large illustration. Pour le découvrir cliquer sur l’image…