Une conciergerie pour les patients et personnels de l’hôpital de la Croix Rousse

"Simplifier et agrémenter le quotidien" en rendant plus de 30 services qui vont de la pause bien-être à l'amélioration de la qualité de vie au travail, la nouvelle conciergerie de l'hôpital de la Croix Rousse propose une offre sur mesure. Epilation, pressing, macarons, livraison du journal en chambre, courses auprès de commerçants de proximité… l'équipe d'Happytal est à la disposition des patients et des hospitaliers 7j/7, de 8 heures à 19 heures. Une première en Rhône-Alpes.

"Simplifier et agrémenter la vie" en rendant plus de 30 services qui vont de la pause bien-être à l’amélioration de la qualité de vie au travail, la nouvelle conciergerie de l’hôpital de la Croix Rousse propose une offre sur mesure. Epilation, pressing, macarons, livraison du journal en chambre, courses auprès de commerçants de proximité… l’équipe d’Happytal est à la disposition des patients et des hospitaliers 7j/7, de 8 heures à 19 heures. Une première en Rhône-Alpes.
Si l’essai est positif « Happytal » s’étendra à tous les hôpitaux des Hospices Civils de Lyon. Initiée en région parisienne, la conciergerie à l’hôpital public arrive à Lyon pour plus de douceur et de confort.
« Happytal permet aux patients de garder un lien avec l’extérieur, de se chouchouter ou de se faire chouchouter, bref d’être mieux à l’hôpital», explique jean Claude Téoli, directeur de l’hôpital.

La conciergerie : toute une gamme de services pour les personnes hospitalisées, leur entourage et les professionnels de santé…

Patients et hospitaliers : des services sur mesure
Aux patients, Happytal propose de :
– se détendre (coiffeur, réflexologie, modelage, soins de visage, manucure, épilation…
– se simplifier la vie (transport et hôtel, aide à domicile, pressing, garde d’animaux, livre et presse, faire-part de naissance…)
– se faire livrer en chambre : repas, produits d’hygiène, corbeilles de fruits, macarons…
Une conciergerie au service des personnels
Habituellement réservés aux salariés de grands groupes, les hospitaliers vont pouvoir bénéficier de nombreux services qui leur faciliteront un quotidien bien souvent perturbé par des horaires décalés. Les services sont assurés, en priorité, par des commerçants locaux, choisis et testés par Happytal. Les prestations sont proposées à des tarifs grand public de manière à être accessibles à la majorité des usagers.
Concrètement, 3 points de conciergerie accueillent les clients dans l’hôpital de la Croix Rousse 7j/7 de 8 heures à 19 heures. Une plateforme téléphonique et le site Internet permettent de commander sans sortir de son lit d’hôpital.
Pour en savoir plus
http://www.happytal.com

Information sur le même sujet
Amiens – Une conciergerie pour le personnel : une 1ère en CHU !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques

Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.

AVC : COURSE CONTRE LA MONTRE AU CHU DE MONTPELLIER

Les conséquences d’un Accident Cardiovasculaire (AVC) peuvent être lourdes, voire fatales. Première cause de dépendance et troisième cause de mortalité en France, cette pathologie due à une mauvaise irrigation du cerveau fait de plus en plus de victimes. Face à cette réalité alarmante, le CHU de Montpellier a annoncé fin août la mise en place d’un nouveau plateau technique offrant aux patients un parcours de soins optimisé. Et de promettre désormais une “prise en charge en neuf minutes”.

Hépatite C : à Strasbourg, Frédéric Chaffraix dirige le service qui l’a soigné

C’est tout près de l’hôpital Civil (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) que nous avons croisé la route de Frédéric Chaffraix, Responsable du Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales en Alsace (SELHVA). Ce service, l’homme de 42 ans le connaît bien. Car avant d’en prendre la tête – lui qui n’est pas médecin -, Frédéric l’a côtoyé en tant que patient, après avoir vécu vingt-trois ans, et sans le savoir, avec le virus de l’hépatite C. Rencontre.

Dossier : la maladie de Lyme

Dans ce dossier, nous abordons la piqure de tique et la transmission de la bactérie Borrelia, à l’origine de la très médiatisée maladie de Lyme. L’occasion, sur la base de travaux et d’études scientifiques, de démêler le vrai du faux à l’heure où les controverses et fausses informations pullulent sur internet.