Une conciergerie pour les patients et personnels de l’hôpital de la Croix Rousse

"Simplifier et agrémenter le quotidien" en rendant plus de 30 services qui vont de la pause bien-être à l'amélioration de la qualité de vie au travail, la nouvelle conciergerie de l'hôpital de la Croix Rousse propose une offre sur mesure. Epilation, pressing, macarons, livraison du journal en chambre, courses auprès de commerçants de proximité… l'équipe d'Happytal est à la disposition des patients et des hospitaliers 7j/7, de 8 heures à 19 heures. Une première en Rhône-Alpes.

"Simplifier et agrémenter la vie" en rendant plus de 30 services qui vont de la pause bien-être à l’amélioration de la qualité de vie au travail, la nouvelle conciergerie de l’hôpital de la Croix Rousse propose une offre sur mesure. Epilation, pressing, macarons, livraison du journal en chambre, courses auprès de commerçants de proximité… l’équipe d’Happytal est à la disposition des patients et des hospitaliers 7j/7, de 8 heures à 19 heures. Une première en Rhône-Alpes.
Si l’essai est positif « Happytal » s’étendra à tous les hôpitaux des Hospices Civils de Lyon. Initiée en région parisienne, la conciergerie à l’hôpital public arrive à Lyon pour plus de douceur et de confort.
« Happytal permet aux patients de garder un lien avec l’extérieur, de se chouchouter ou de se faire chouchouter, bref d’être mieux à l’hôpital», explique jean Claude Téoli, directeur de l’hôpital.

La conciergerie : toute une gamme de services pour les personnes hospitalisées, leur entourage et les professionnels de santé…

Patients et hospitaliers : des services sur mesure
Aux patients, Happytal propose de :
– se détendre (coiffeur, réflexologie, modelage, soins de visage, manucure, épilation…
– se simplifier la vie (transport et hôtel, aide à domicile, pressing, garde d’animaux, livre et presse, faire-part de naissance…)
– se faire livrer en chambre : repas, produits d’hygiène, corbeilles de fruits, macarons…
Une conciergerie au service des personnels
Habituellement réservés aux salariés de grands groupes, les hospitaliers vont pouvoir bénéficier de nombreux services qui leur faciliteront un quotidien bien souvent perturbé par des horaires décalés. Les services sont assurés, en priorité, par des commerçants locaux, choisis et testés par Happytal. Les prestations sont proposées à des tarifs grand public de manière à être accessibles à la majorité des usagers.
Concrètement, 3 points de conciergerie accueillent les clients dans l’hôpital de la Croix Rousse 7j/7 de 8 heures à 19 heures. Une plateforme téléphonique et le site Internet permettent de commander sans sortir de son lit d’hôpital.
Pour en savoir plus
http://www.happytal.com

Information sur le même sujet
Amiens – Une conciergerie pour le personnel : une 1ère en CHU !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.